Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 : Pasteurisation pour yaourts trop long...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chass




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014

: Pasteurisation pour yaourts trop long... Empty
MessageSujet: Pasteurisation pour yaourts trop long...   : Pasteurisation pour yaourts trop long... Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:41

Bonjour, je fais de yaourts au lait de brebis, en complément des tommes et fromages frais. J ai un petit soucis avec ma pasteurisation. J ai achetè une etuve d occaz elimeca pour 9l. Je teouve qu elle met bcp bcp de tps a chauffer jusqu a 85. Je met le lait a 9h et il arrive a la temperature souhaitée qu a 13 ou 14h.... en gros il me faut 14h pour faire des yaourts.... en plus du reste... quelqu un as t il une meilleure idee pour pasteuriser le lait? Et quel engin pourais je utiliser pour pasteuriser une vintaine de litres??
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

: Pasteurisation pour yaourts trop long... Empty
MessageSujet: : Pasteurisation pour yaourts trop long...   : Pasteurisation pour yaourts trop long... Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:46

salut
une étuve ne sert pas à pasteuriser, elle sert juste à étuver !
pour pasteuriser le lait, tu le met dans un faitout et au bain marie, sur le gaz. c est rapide et nikel
tu verras, en 4 à 6h d etuve, tu auras de jolis yaourts !
Revenir en haut Aller en bas
 
: Pasteurisation pour yaourts trop long...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: