Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paralysie brutale chèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:30

Mon mari a retrouvé ce matin une de mes chevrettes de 1 an paralysée : les pattes molles, elle soufflait, la tête pliée sur son épaule. Le temps qu'il paille, elle était morte.
Hier soir il n'y avait rien de particulier quand j'ai donné à manger (tout le monde mangeait).
En ce moment elles n'ont qu'un tout petit parc pour se promener, elles mangent essentiellement du foin (elle avaient encore un peu de foin de luzerne début de semaine) que je complète avec un mélange que je fais (1/3 luzerne deshy, 1/3 pois/maïs, 1/3 VL 19 sans céréales). Je ne pense pas que ce soit alimentaire, les autres vont bien (mais bon vu la vitesse à laquelle c'est arrivé).
Mon mari a appelé le veto quand il l'a vu mais il n'a pas rappelé depuis, on voudrait en discuter avec lui, savoir s'il faut faire une autopsie...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Ou est-ce que ce serait un accident, mauvaise chute (je nourris dans une ancienne auge à beton, est-ce qu'elle serait tombée... cela me surprendrait un peu)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:29

fait une autopsie c'est, ce sera une bonne indication pour éviter tout risque pour les autres
si brutal, je pense tout de suite à entéro, bien que ce ne soit pas la seule possibilité,
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 23:36

Parasitisme... les grosses chaleurs de l'été dernier ont favorisé le développement anormal des parasites et ceux ci ont sans aucun doute faits des dégats au niveau hépatique,irrrémédiables.
Revenir en haut Aller en bas
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 6:19

L'autopsie a révélé qu'elle était extrêmement grasse. Avec notemment un foie gras.
L'ensemble serait la cause de l'entéro
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:50

Bon ben l'obésité tue aussi les bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:39

Ya pas que les bestioles que ça tue...
En général ça se voit de l'extérieur quand même, l'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paralysie brutale chèvre Empty
MessageSujet: Re: Paralysie brutale chèvre   Paralysie brutale chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie brutale chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie faciale
» Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes
» Paralysie pattes arrière sur agnelle
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd
» CHEVRE QUI MAIGRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: