Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 graine germée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graine germée Empty
MessageSujet: graine germée   graine germée Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:35

Hello pour ceux qui font des graines germées , vous procéder comment ? Moi je met tout au coin du feu dans des bacs de semis après 24h de trempage dans un seau. Je fait germer de l'avoine et du tournesol. Pour les dosages je patauge , la je donne un demi seau de tournesol et une demi d'avoine germé une fois par jour pour 25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

graine germée Empty
MessageSujet: Re: graine germée   graine germée Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:53

C'est une très bonne idée ! Les chèvres doivent en être folles et en plus, elles se remplissent de vitamines et minéraux.
Pour les quantités, je pense que ce doit être un peu moins qu'en sec par chèvre puisque bq plus nourrissant. En sec : 300gr/jour, donc là, 200 gr ?
Vous leur en donnez tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

graine germée Empty
MessageSujet: Re: graine germée   graine germée Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:31

La germination augmente les vitamines minéraux, en revanche, pour les valeurs energétiques et azotées, des collègues ayant eu des formations sont tombé de haut en apprenant que ça avait plutôt tendance à baisser. Il faut donc rester vigilant sur l'équilibre de la ration et l'état des chèvres, tout simplement Smile

Il y a ce document qui est assez complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et attention aux problèmes de fermentations et moisissures/mycotoxines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

graine germée Empty
MessageSujet: Re: graine germée   graine germée Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 8:10

Pour éviter les moisissures il faudrait mettre les graines non pas dans un bac à semis mais sur une grille posée dessus ce bac. Sinon ça macère.
Et ne pas oublier aussi de bien rincer les graines avant de les mettre à tremper.
J'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

graine germée Empty
MessageSujet: Re: graine germée   graine germée Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:27

J'ai comparé les graines germées avec les graines seulement trempées dans une eau tiède et gardées dans la maison pd 1 jour et demi, mes chèvres préfèrent largement les trempées aux germées.
Par contre, l'orge (non bio) a donné un peu de diarrhée alors qu'il y a eu une digestion parfaite avec le blé (bio).
Je me demande si l'orge en conventionnel ne serait pas traitée car ça sentait un peu la javel lors du trempage. Du coup, j'hésite maintenant et reste sur du blé (2f/s).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graine germée Empty
MessageSujet: Re: graine germée   graine germée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graine germée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: