Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cataplasme argile mammite chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
célune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2017

cataplasme argile mammite chèvre Empty
MessageSujet: cataplasme argile mammite chèvre   cataplasme argile mammite chèvre Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:22

Bonjour,

Que je vous explique :

Mon voisin est un paysan quasiment à la retraite et qui possède une dizaine de chèvres et une trentaine de moutons et qui vit comme à l'ancien temps ( c'est tout juste s'il a l'électricité ) et c'est pour cela que je me permets de vous poser des questions à sa place.

Avant hier, je l'ai croisé dans un pré, tout tourneboulé à cause d'une de ses chèvres qui, selon la véto qui s'est déplacée, souffre d'une mammite très grave.

Il me dit que malgré les antibio, les anti inflammatoire, rien ne bouge et qu'il aimerait vraiment la soulager.

Pour ma part, je ne suis pas éleveuse et n'ai aucune expérience sur la santé des animaux de ferme.

Je lui ai parlé de l'argile en plus du traitement véto et ai d'ailleurs compris qu'il y avait plus d'un cas de mammites en faisant des recherches.

Bref, il veut essayer le cataplasme, seulement, ni lui ni moi n'avons idée de comment procéder..

Je vais aller le voir dans pas longtemps ainsi que sa chèvre que je n'ai pas encore vue.
Il faut savoir qu'il aime beaucoup ses animaux et que du coup, il est assez confus depuis cette histoire...excusez-moi par avance si tout n'est pas très clair, car lui même ne l'est pas trop..

Ma question est donc la suivante :
Qu'importe la mammite, comment posez-vous le cataplasme sans faire mal à la chèvre ET y a t il des risques qu'elle le mange ou le lèche en entier ? Dans ce cas, comment faire pour que ça n'arrive pas... Quoique peut-être une cure d'argile par voie interne ( espacée des antibio ne pourrait pas non plus faire de mal .. )

J'ai aussi une grosse quantité au frais, de gel d'aloe vera pure...déjà testé pour soulager ?

Désolée pour le sujet un peu tiré par les cheveux...

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cataplasme argile mammite chèvre Empty
MessageSujet: Re: cataplasme argile mammite chèvre   cataplasme argile mammite chèvre Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 16:50

célune a écrit:
. Quoique peut-être une cure d'argile par voie interne ( espacée des antibio ne pourrait pas non plus faire de mal .. ) ?
Argile par voie interne ?   Drôle d'idée.!

Le véto du coin a des spécialités pour décongestionner (un peu tard) Vétébiol a remplacé Végébaum, et l'antiobiotique dans les trayons .... c'est peut-être mastijet après avoir vidé le maximum de pus....
Attendons l'avis professionnel vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
cataplasme argile mammite chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: