Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je désespère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

je désespère Empty
MessageSujet: je désespère   je désespère Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:43

Baisse de moral en ce moment, auprès toutes les démarches effectués de formation et stages, et bilan étude de marché etc, toujours pas installés.
Nous avons trouvés une location de terrain et bâtiment au norme dabs une autres région, mais voila notre chambre d agriculture ne veut plus nous suivre.
Pas de fermes agrée acceptants de prendre des stagiaires chez nous en haute vienne.
Une exploitation veut bien me prendre en stage en coreze, mais la pai haute vienne refuse car ces braves Gets ont une comptabilité papier...inadmissible grrr.
On est sensé s installer début 2018 pour le coup ça va pas se faire.
Notre futur bailleur s impatiente, il a aussi sur le feu un couple qui s instalerai en culture pour panification.
Le lycée agricole m'a contacté pour me dire qu'ils ne pouvait m accorder le diplôme car je ne justifiait pad du nombre d heure de travail suffisant(première nouvelle), j'ai envoyé Dar dar mes contrats, depuis c est silence radio.
On a mis nos 10 chèvres en repros, ce qui fait que l année prochaine on risque de ne pas pouvoir gérer.
L ede nous demande les cotisation des 3 ans d un coup parce qu'ils viennent de comprendre seulement maintenant qu'on a un cheptel.
Nous sommes en panne de voiture pour couronner le tout.
Et le pompon, ma conseillère pole emploi a finalement jugée, que le permis de conduire n était pas une obligation sine qua none, a la réalisation de mon projet.
Marre j'en ai marre,j'ai qu'une envie me plonger la tête dans une mare
Grrrr

Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

je désespère Empty
MessageSujet: Re: je désespère   je désespère Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 8:20

oh la je comprends ton désarroi...
Alors moi j'ai changé de département pour mon installation, j'ai payé un "2eme" pde qui n'est que la copie exacte du premier mais tapée dans un autre logiciel... à voir si c'est gérable de te faire suivre par la chambre du département où tu souhaiterais t'installer...
Tu veux faire ton stage en transfo je suppose? Il doit durer combien de temps? Peux tu aller dans un autre département si on t'héberge? Moi je ne transforme pas mais je peux te donner des adresses en mp qui pourraient éventuellement prendre des stagiaires, ils sont casse pied avec les fermes "agréées"...
Au niveau EDE téléphone et explique ton cas(quitte à dire que tes chèvres viennent d'arriver je désespère 3775856123 )  à moins que tu ais évidemment tout fait dans les règles et envoyé le bon de circulation il y a trois ans?
Pour le reste... propose à ta conseillère d'aller faire des marchés à pieds elle même si elle ne voit pas l'intérêt d'avoir le permis pour ça..
Allez courage, ça va finir par se débloquer tout ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

je désespère Empty
MessageSujet: Re: je désespère   je désespère Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 10:50

courage je suis sûre que ça va s'arranger...

plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

je désespère Empty
MessageSujet: Re: je désespère   je désespère Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:08

l'installation, un vrai parcours du combattant Evil or Very Mad

Courage à toi, et persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

je désespère Empty
MessageSujet: Re: je désespère   je désespère Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:38

Pour l'installation, il faut garder le moral. On passe son temps à se battre avec l'administration, ils font un concours à qui sera le plus pénalisant.

Lorsque j'ai terminé ma période JA, j'étais tellement heureuse de me débarrasser des corvées administratives et comptes à rendre que j'en ai ouvert une bouteille de champagne à l'arrivée du papier final de la DDT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je désespère Empty
MessageSujet: Re: je désespère   je désespère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je désespère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: