Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Valeur alimentaire des blocs marqueurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 11:39

Bon étant donné que mes chèvres prennent les blocs marqueurs sur les tabliers des boucs pour des aliments, j'aurais aimé connaître leur valeur alimentaire pour en faire le principal concentré dans la ration...
Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il une idée pour empêcher mes chèvres de dévorer les blocs sur les tabliers (ia sur chaleurs naturelles)? Cette année c'est du jamais vu, bloc mangé en moins de 4h! Elles ont une préférence pour le rouge (déjà j'ai arrêté cette couleur!) mais aiment aussi le bleu et le vert, bientôt elle vont me faire des m&m's à la place des crottes! lol!
On oublie le piment et autres substances irritantes car les boucs se frottent sur ces dames et j'ai peur pour leurs yeux (et je ne veux pas les "punir" vu qu'ils sont sages, eux!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:54

"Les blocs sont composés de cires spéciales et d’huile de paraffine, permettant l’obtention d’une couleur de qualité. Leurs composants n’ont aucun effet sur la santé humaine et animale. Ces blocs marqueurs peuvent s’utiliser en été comme en hiver. ( à l'endroit comme à l'envers.)
Ils sont livrés avec une goupille de sécurité.
Marque : Raidex."

Les ingénieurs de cette société ont cependant de drôles d'idées, quels humains seraient tentés de les bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:36

Les humains non mais les chèvres oui et quelle que soit la marque! Mon fils s'est maquillé avec des restes de blocs restés au soleil une année, ambiance baroudeur et puanteur garantie, je confirme l'innocuité (sur lui!) en cas de contact avec la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:38

J'aurais préféré Raider deux doigts coupe faim, le problème aurait été réglé! Cette année j'ai même une chèvre qui a le cuir déchiré à cause du sabot métallique qui tient le bloc (et je me suis coupée avec aussi, youpi!)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:43

Ton fils a des notions surprenantes. Le Service Militaire a été aboli, ton jeune bidasse en a gardé des souvenirs.
C'est un Vrai Mec, bien que ce soit aussi une compétence de Nanas.
Il ne fais pas "faux mec", mais " à l'armée on dit "faire FOMEC" : éviter de se faire remarquer de l'ennemi par la Forme, l'Ombre, le Mouvement, l'Eclat et la Couleur ... il a inventé, en plus, l'Odeur, qui n'est pas au programme, car plus facilement repérable....

Plus sérieusement:
tes chèvres on envie de goûter, mais pas les marqueurs ... ! Il y a confusion olfacto-gustative.
peut-on remplacer la plaque de métal par du plastique ?
séparer les boucs des chèvres avec une barrière ... serait-ce suffisant, pour détecter les chaleurs ? (En brebis, ça marchait).
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:09

Les blocs raidex sont dans un support métallique, ceux de l'alliance dans du plastique (là je n'ai que les raidex à proximité, il faut ravitailler souvent)...
Derrière une barrière oui ça marcherait le bémol c'est pour les chaleurs courtes la nuit, je n'ai pas spécialement envie de dormir sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:47

lor0055 a écrit:

Les ingénieurs de cette société ont cependant de drôles d'idées, quels humains seraient tentés de les bouffer ?

des petits humains, autrement appelés "enfants", je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:10

Pas forcément les manger non plus, après peut être que je ne suis pas douée mais quand je change un bloc (trop souvent à mon goût vous l'aurez compris!) j'en ai toujours pas mal sur les mains, manquerait plus que je fasse une réaction allergique! En photos les traces de dents sur un bloc au bout de 6-8h... et la version colorée de mister Gorgonzola, qui permet quand même un marquage avec les résidus accumulés dans ses poils![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:09

Pour les visiteurs du forum, qui s'intéressent à l'insémination, de cette façon, voici un témoignage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'oubliais, inscrivez-vous, c'est simple et rapide, pour ouvrir les lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: Valeur alimentaire des blocs marqueurs...   Valeur alimentaire des blocs marqueurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur alimentaire des blocs marqueurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: