Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chevre qui perd ces poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra42




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2017

chevre qui perd ces poils Empty
MessageSujet: chevre qui perd ces poils   chevre qui perd ces poils Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:29

bonjour j'ai récupéré une chèvre (on sait pas si elle est en gestation ou pas car son ventre bouge beaucoup) elle perd ses poils au niveau de sa colonne à quoi sa peut être du?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevre qui perd ces poils Empty
MessageSujet: Elle perd Ses poils   chevre qui perd ces poils Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:33

La même question posée par Jeanne, il y a quelques semaines, n'a eu de conseils de personne.
Et, pourtant, il y a eu des échanges à ce sujet.
En voici un:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, dans le passé, Poupard..... oui, lui, confronté à ce problème, avait bien expliqué comment réaliser le traitement avec du souffre, lui qui était dans une région de vignes.

Surtout, si ce sont les fameux poux, comme sur les volailles, prière de ne pas, ou ne plus, vanter les qualités du fipronil, ni de l'amitraze, vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sandra42




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2017

chevre qui perd ces poils Empty
MessageSujet: Re: chevre qui perd ces poils   chevre qui perd ces poils Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:56

j'ai pas vu de poux les autres chèvres ont rien je vois pas de quoi sa peut venir mais sa le fait juste vers la colonne tous le long
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevre qui perd ces poils Empty
MessageSujet: Re: chevre qui perd ces poils   chevre qui perd ces poils Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:09

Bonsoir.
On a observé des chutes de laine, sur des brebis, qui avaient eu un traitement antibiotique, même léger. C'est classique.
Une barrière, ou un arbre, qui donne envie de se frotter le dos, c'est classique aussi.
Un manque de certains minéraux, c'est, sur les agneaux une cause du picage. Ils se bouffent la laine entre eux, et le résultat, c'est catastrophique.

Essaie de trouver la cause, même si c'est une simple mycose.... , et essaie les traitements proposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





chevre qui perd ces poils Empty
MessageSujet: Re: chevre qui perd ces poils   chevre qui perd ces poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui perd ces poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre perd ses poils
» Chèvre qui perd ses poils
» chèvre qui perd ses poils
» ma chèvre perd beaucoup ses poils
» La chèvre de Jeanne perd ses poils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: