Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Wohlfahrtia Magnifica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S@leX




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2017

Wohlfahrtia Magnifica Empty
MessageSujet: Wohlfahrtia Magnifica   Wohlfahrtia Magnifica Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:23

Bonjour,

J'ai 700 brebis et j'ai de gros problèmes avec les asticots de cette mouches (25% du troupeau est atteint). Je n'arrive pas prévenir leur apparitions et quand je soigne mes animaux ça récidive pour 90 % des cas. J'ai utilisé du click l'année dernière aucun résultat observé. J'ai essayé les seaux à l'ail cette année et je ne vois pas d'amélioration. Je n'en peux plus de voir mes animaux souffrir et de ne pas pouvoir les soigner correctement et mon travail du quotient est bâclé car je passe mes journées entières à soigner les brebis. Si vous avez des solutions pour luter contre ces asticots je suis preneuse car si ça perdure dans le temps je serais peut être obligée de vendre mon exploitation car ça a de grosses conséquences financières sur l'exploitation.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Wohlfahrtia Magnifica Empty
MessageSujet: Re: Wohlfahrtia Magnifica   Wohlfahrtia Magnifica Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:23

Que les éleveurs du Midi donnent vite, si possible, leurs solutions.
En Bretagne, on a eu des invasions, mais, est-ce cette mouche?
J'ai passé du temps à la pince, et à la bombe d'insecticide dans la plaie.... ce n'est certainement pas la meilleure méthode, mais on ne peut pas laisser souffrir les bêtes.
Des éleveurs ont des techniques plus douces, voir un MP.
Et je viens de regarder une thèse, que voici: (Inscrivez-vous pour lire, si vous êtes visiteurs !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Wohlfahrtia Magnifica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: