Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reconversion professionelle, projet d'instalation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicolasQ




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2017

Reconversion professionelle, projet d'instalation... Empty
MessageSujet: Reconversion professionelle, projet d'instalation...   Reconversion professionelle, projet d'instalation... Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:07

Bonjour,

Je me présente brievement, Nicolas 30 ans.
Après 10 ans dans l'industrie graphique, métier choisi un peu par défaut en fin de 3eme.
J'ai décidé de passer un bilan de compétences afin de trouver ma voie. Durant ce bilan
j'ai découvert l'agriculture, je me suis intéressé tout particulièrement à l'élevage de chèvres.
J'aimerais beaucoup m'installer et transformer moi même le lait en fromage.

J'ai lu plusieurs études et rapports questions sont restées sans réponse.

- En terme de formation, hormis le BPREA quelle autre formation me serait utile ?
- Que me conseilliez vous en terme de taille de troupeaux pour une petite exploitation en couple ?
- Combien d' ha pour une exploitation qui voudrait atteindre une certaine autonomie en alimentation ?
- Le coût en investissement ?

Je suis preneur de tout vos conseils pour bien commencer et réussir dans ce changement de vie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Reconversion professionelle, projet d'instalation... Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionelle, projet d'instalation...   Reconversion professionelle, projet d'instalation... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:32

La meilleure formation c'est le terrain.
Tu y trouveras par toi même les réponses à tes questions, en sachant d'abord comment tu veux vivre et travailler.
Si vous avez le temps, je te conseille de voir et d'expérimenter plusieurs systèmes différents, pour savoir ce qui vous convient. Le woofing, par exemple, est une bonne façon de se tester
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionelle, projet d'instalation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de reconversion
» projet de reconversion
» Projet de reconversion
» Besoin d'avis sur projet de reconversion
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: