Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Empty
MessageSujet: Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage   Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:32

Bonjour à tous, je viens vous présenter Malko, jeune Patou de 5 mois. Je partage cette expérience car je me suis posée beaucoup de questions sans trouver d'expérience similaire dans ma région et encore moins en éco pâturage. Malko vis avec mes chevrettes depuis le premier avril, il est né en bergerie et à vécu avec ses frère et sœurs , quelques chevrettes et agneaux avant son arrivée ici. Il est issus de la lignée du Hogan des vents de Mathieu Mauriès (je ne sais pas si je peut le mettre ) .
Il à été placé avec les chevrettes ( sous haute surveillance les 2 premières semaines) et sociabilisé et c'est une franche réussite jusqu'à présent. Je voulais donc partager cette expérience qui pourra peut être servir à d'autres ..
Chez moi il n'y à pas de loups, mais beaucoup de renards, chien errants et personnes mal intentionnées, voila pourquoi je me suis tournée vers ses chiens. Malgré son jeune âge il veille constamment sur ses jeunes biquettes, il suis le troupeau partout (c'est même plus les biquettes qui le suivent); Il passe la journée en parcs électrifiés qui sont déplacés régulièrement , la nuit tout ce petit monde est rentré sans encombre. Il est autonome , très intelligent et calme pout son jeune âge. Il à reçu un petit apprentissage de base qui avait déjà commencé chez ses naisseurs et que l'on continue .Il n'a jamais essayer de se sauver , à appris que l'on ne cours pas après la volaille ni quoi que ce soit. Par contre il n'aimait pas du tout les vélos, du coup on à passer pas mal d'après midi à vélo devant le parc pour l'habituer. Il à été très bien accepté par la mairie et la plupart des habitants (ici c'est pas courant de voir des troupeaux de chèvre et encore moins des montagnes sur la route ) . Pour le moment en encore pour quelques mois , je ne les éloigne pas trop de la maison, histoire de toujours avoir un œil sur tout ce petit monde assez régulièrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Empty
MessageSujet: Re: Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage   Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:12

applause

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Empty
MessageSujet: Re: Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage   Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:31

Il est magnifique !
J'ai eu le même parcours avec mon jeune Patou. Nous sommes en Pastoralisme, nos brebis sont parfois à plusieurs km de la ferme. Cloture élec 3 fils. Comportement exemplaire du chien. Il a maintenant 1 an et RAS.
Quelques oreilles d'agneaux épluchées au tout début mais c'est passé. Il faut que jeunesse se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Empty
MessageSujet: Re: Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage   Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les patous
» dressage de vos chiens de troupeau?
» Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre
» cherche stage ( si possible montagne)
» Berger des Pyrénées Male pour Saillie contre chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: