Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dysplasie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouchka




Nombre de messages : 56
Localisation : bzh
Date d'inscription : 20/05/2016

dysplasie  Empty
MessageSujet: dysplasie    dysplasie  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:34

Bonsoir à tous

Ce soir j'ai eu une nouvelle qui m'a anéanti... Ma jeune chienne (qui a une immense importance dans ma vie) souffre d'une très grosse dysplasie des 2 hanches.

Je ne peux pas me permettre de lui faire mettre 2 prothèses de hanches, la facture est bien trop élevée. Connaitriez-vous quelques techniques pour la soulager? Pensez-vous qu'elle puisse vivre plusieurs années avant de trop souffrir? sachant qu'elle n'a même pas 1an.. Et surtout avez vous testé d'autres techniques de chirurgie? Le véto m'a parler de supprimer les 2 têtes de fémur qui se logent dans la hanche, et après le tout ne tient que grâce aux muscles. Le risque est qu'elle ne puisse plus jamais réussir à porter son poids sur ses pattes arrières... Et c'est une option qui ne me plait pas du tout... Sachant que + le chien est grand + c'est risqué, et elle est plutot costaud.

Merci à tous ceux qui pourrons me donner quelques infos, même de toutes petites... Bonne soirée, à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

dysplasie  Empty
MessageSujet: Re: dysplasie    dysplasie  Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:56

salut ,je connais un cas semblable pour un très grand chien (lévrier irlandais) qui suite à un accident n'a pas été soigné correctement et boitait beaucoup ne grossissait pas etc...; une fois placé chez quelqu'un qui elle s'en occupe ,elle l'a fait opérer comme tu l'expliques et il revit depuis ;bon il n'a qu'une patte d'opérée mais il se remuscle et va très bien ; avec un bon véto et un bon suivi ,il doit y avoir moyen ;et en plus au niveau du coût c'est dans les 500 euros l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie  Empty
MessageSujet: Re: dysplasie    dysplasie  Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:06

salut, tu pourrais peut être demander de l'aide à des associations , ou collecte de fond pour pouvoir faire opérer correctement ton chien, il est jeune , ce serais dommage de ne pas pouvoir lui offrir les soins appropriés. Les cagnottes en ligne genre leetchi marchent très bien et ce genre de collecte d'argent aussi, une page Facebook etc ...
Revenir en haut Aller en bas
pouchka




Nombre de messages : 56
Localisation : bzh
Date d'inscription : 20/05/2016

dysplasie  Empty
MessageSujet: Re: dysplasie    dysplasie  Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:49

Boule : depuis que j'ai posté ce sujet je me suis beaucoup renseigné et je ne ferai jamais cette opération (suppression des têtes de fémurs) car il y a beaucoup trop de risques et c'est une opération très lourde, de + avec l'âge tout empire et il y a très souvent un traitement à vie... Je ne veux pas imposer ça à mon petit bébé...

Jess111 : j'y ai pensé... Mais je trouve ça délicat de demander de l'argent pour mon chien, je serai la 1ere à dire que quand on prend un animal on doit pouvoir assumer son "entretien"... Mais une fois que j'aurai eu d'autres rendez vous avec d'autres vétérinaires, que je connaitrai les vrais tarifs dans mon secteur alors je me lancerai peut être, de toute façon je n'ai rien à perdre !

merci à vous, belle journée

Revenir en haut Aller en bas
leitz

leitz


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : finistere
Date d'inscription : 17/10/2016

dysplasie  Empty
MessageSujet: dysplasie   dysplasie  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 6:59

bonjour
J'ai un patou qui a une dysplasie il est de l'année des I il a du mal à se lever mais il fait sa vie autour de la maison.Plus jeune ces hanches ne le genais pas pour faire des conneries (chasse par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie  Empty
MessageSujet: Re: dysplasie    dysplasie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: