Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 luxation d'épaule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:11

Bonjour,

J'ai une chevrette qui semble avoir une épaule déboîtée, est il possible de la remettre ou c'est juste le veto ?, est ce dangereux peut elle en mourir merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:06

Elle n'en mourra pas, un bon ostéo peut la remettre! J'ai eu le cas il y a quelques années, les collègues vétos m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ça datait de plusieurs semaines (merci le service de remplacement pour congé mater!) et bien mon ostéopathe l'a remise sans problème. Sinon même sans être remis la chèvre se portait bien (une boiterie mais elle ne semblait pas avoir mal, j'ai profité de la visite le l'ostéo pour un autre cas).
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:12

Merci  beaucoup on est soulagé car on avait jamais vu ça, ni même entendu parler en formation alors on sl inquiétait  beaucoup. Ce matin elle court sur 3 pattes comme si de rien était et ne semble pas ressentir de douleur. Poure le service de remplacement ce ne m'étonne pas, c'est pour cela que j'ai peur de les confier a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:35

Je suis passée au véto vendredi soir, il pense qu'elle n'a rien de cassé, rien de déboîté, juste une douleur, il pense qu'elle a pris un coup.

Il m'a filé des antibiotiques et anti inflammatoires, j'ai repiqué dimanche, a ce jour pas d'amélioration, la petite court toujours sur trois pattes, la quatrième restant traînante.

Elle ne semble pas souffrir, décidément après la mère la fille ! 

Je pense retourner voir le veto semaine prochaine si toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:29

Juju, ton chevreau n'a pas de clavicule.
Il te suffit de compenser. Comme je l'ai expliqué, envelopper l'humérus, avec la mousse d'isolation, et limiter le mouvement avec une "sangle" en élastique de chambre à air, et un peu d'adhésif... pour que l'épaule tienne bien en place. (gratuité)
J'avais mal lu, je pensais que c'était, comme souvent, pour une hanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:08

Merci lor0055, je vais tenter ce bricolage là, après le retour véto

Puis qu'elle idée de pas avoir de clavicule hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: luxation d'épaule   luxation d'épaule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luxation d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxation paturon chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: