Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kefir de lait et graines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 1:01

Bonjour / Bonsoir, je viens récemment de découvrir le Kefir de lait, ressemblant au lait fermenté on peut dire que le goût est entre yaourt et lait fermenté mais très bon a boire et en plus gain de santé énorme, donc je vous le conseil a toussent, j'ai acheté des sachets en poudre mais apparemment il y a les graines du Kefir de lait qui seront plus naturel et dont on peut gardé très longtemps, voir a vie ? Je ne sais pas, ses graines se multiplie au fil du temps et sont offert aux proches, amies... Donc je voulais savoir si une personne entre vous pourrez me guidé, comment pourrais-je m'en procuré ? où en acheté ? Merci d'avance, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:07

En voici une bonne idée.  Un consommateur averti, pilote de ligne donc grand voyageur, ayant cherché du lait de brebis, pour se lance dans cette expérience, m'en a proposé gratis, car je lui offrais le lait. Je n'ai jamais eu le temps de fabriquer....
Mais, des grains de kéfir de lait, je t'en trouve, de suite, à Haguenau, et à Strasbourg. J'ai bien dit de lait, pas de fruits.

özel bilgi iletişim
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 12:48

Lor !!!! Mais vous êtes trop fort Smile
je vous remercie de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:32

Bonsoir.
Mine de rien, cette histoire désaltérante met le lait à la bouche de pas mal de lecteurs intéressés.
On va passer les 40 dans l'après-midi .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:38

Bonjour.
Et pour occuper ce dimanche pluvieux, voici en long, en large, et en travers, tout le processus pour réussir ce breuvage : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sachant que  "Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:29

J'ai trouvé grâce a vous Lor les graines, puis en plus j'ai droit a la recette, que dire de plus. Vous êtes magique Lor, tout mes respects, je vais cherché les graines et une fois doublé ou triplé en volume, petite distribution la famille les collegues, on passe toussent au Kefir, vive la santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:32

pour les personnes qui sont sur facebook, il y a un groupe entièrement dédié aux kéfirs et kombucha (alias les 3K)
Je peux donner l'adresse en mp pour les intéressés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:59

Bonjour et merci pour l'info, je me suis fait guidé par Lor à ce sujet en les trouvant dans un site de vente d'occasion lebontruc Smile eh oui ! on trouve même du kefir de lait ou de fruit, le kefir de fruit est même donné par certains braves, sinon sa ce vend dans les 3€ les 15 ou 20 grammes, en tout cas que du bonheur, pour le conservé c'est au frigo dilué avec peu de lait si stockage, ne pas oublié de positionné les graines au centre du bocal, pourquoi ? Je ne sait pas, peut être pour facilité la multiplication des graines qui poussent plus vite ou plus facilement sur les rebords ? En tout cas je ne bois que ça, tout le monde ne supporte pas apparemment, pour l'instant sa passe alors on en profite Smile vous souhaitant bonne santé a toussent, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:52

le groupe dont je te parle ne fonctionne que par dons Wink
Mais si tu as trouvé c'est l'essentiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 1:32

Dans un site turc ils utilisent le kefir comme ferment de départ, en mesophile pour faire du feta, camembert, brie... aussi genre Morbier mais la seule bactérie manquante pour ce dernier serait le B.linen, ils essaient de l'utiliser en thermophile pour faire des pâtes pressé cuite et non cuite. Le préparant en 6 ou 7 générations température entre 43 et 50° pour avoir un ferment assez puissant et stable utilisé de 2 à 3% dans le lait comme ferment de départ, les bacteries du kefir de lait sont très nombreuses, voici la liste impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 1:38

Liste des bactéries dans le" Kefir de lait"
- LACTOBACILLI
Lactobacillus acidophilus
Lb. brevis [yada Lb. kefiri]
Lb. casei subsp. casei
Lb. casei subsp. rhamnosus
Lb. paracasei subsp. paracasei
Lb. fermentum
Lb. cellobiosus
Lb. delbrueckii subsp. bulgaricus
Lb. delbrueckii subsp. lactis
Lb. fructivorans
Lb. helveticus subsp. lactis
Lb. hilgardii
Lb. helveticus
Lb. kefiri
Lb. kefiranofaciens subsp. kefirgranum
Lb. kefiranofaciens subsp. kefiranofaciens
Lb. parakefiri
Lb. plantarum
- STREPTOCOCCI/LACTOCOCCI
Streptococcus thermophilus
St. paracitrovorus
Lactococcus lactis subsp. lactis
Lc. lactis subsp. lactis biovar. diacetylactis
Lc. lactis subsp. cremoris
Enterococcus durans
Leuconostoc mesenteroides subsp. cremoris
Leuc. mesenteroides subsp. mesenteroides
Leuc. dextranicum 
- Bactéries Levain
Dekkera anomala t/ Brettanomyces anomalus a
Kluyveromyces marxianus t/ Candida kefyr
Pichia fermentans t/ C. firmetaria
Yarrowia lipolytica t/ C. lipolytica
Debaryomyces hansenii t/ C. famata
Deb. [Schwanniomyces] occidentalis
Issatchenkia orientalis t/ C. krusei
Galactomyces geotrichum t/ Geotrichum candidum
C. friedrichii
C. rancens
C. tenuis
C. humilis
C. inconspicua
C. maris
Cryptococcus humicolus
Kluyveromyces lactis var. lactis
Kluyv. bulgaricus
Kluyv. lodderae
Saccharomyces cerevisiae
Sacc. subsp. torulopsis holmii
Sacc. pastorianus
Sacc. humaticus
Sacc. unisporus
Sacc. exiguus
Sacc. turicensis sp. nov
Torulaspora delbrueckii t
Zygosaccharomyces rouxii
Voilà c'est fini Smile Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kefir de lait et graines Empty
MessageSujet: Re: Kefir de lait et graines   Kefir de lait et graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kefir de lait et graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge graines de courges
» KEFIR
» ferment kefir
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...
» Filtration du lait avec couloir à lait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: