Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chevreau avis ?coccidiose ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ameca




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2015

chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:27

Bonjour, je suis un peu perplexe donc je demande votre avis.

J'ai une chevrette nee derniere d'un triple le 25 fevrier au matin, mince et qu'il a fallu rechauffer. La mere manquant de lait je l'ai mise au bibi en agnodor 3 fois jour. Appetit assez faible durant les 4 premiers jours puis bon. Vivacite ok jeu +++.

Ce mardi soir, donc a 11, 12 jours elle me declare une diarrhee marron avec un peu de mucus et de la douleur +++a la defecation. L'appetit etait diminue de 10 % environ depuis la matin. L'avant veille j'avais augmente le lait de 10 %.

Hier j'ai des traces de sang dans les selles si j'etale sur un sopalin et cette nuit plus de mucus. La selle est devenue un peu verte.
Fatiguee mais joue et mange 25 % de moins. Douleur moins violente lors des selles mais dos rond

Ce matin reclame biberon mais mange env 50 % de sa dose.

depuis mardi je fais argile une cueillere a cafe m et s.
huile essentielle menthe et girofle en application ventrale, bien dilue, 6 fois jour
j'ai fait mardi et mercredi vinaigre 2 ml matin et soir avec 1 goutte d'he thym thymol.

Depuis hier soir vu le sang qui est apparu j'ai mis avemix dose standard ( pour ceux qui connaissent pas, sulfamide combine)

Ce matin moins de sang du coup. Le reste inchange.

N'est elle pas jeune pour la coccidiose ? Pourtant ce type de selles et de douleurs.....

Votre avis avant que j'aille acheter un anti coccidien, histoire de pas laisser courir une affection autre ?

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2015

chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:01

Ca inspire personne au niveau de l'age ?
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:47

Sans voir cette chevrette, j'arrêterai le lait tant qu'elle a la diarrhée, et je lui ferai boire des réhydratant et de la tisane de foin.
J'insisterai avec le vinaigre, 4 fois par jour. Et argile en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:36

Elle est trop jeune pour la coccidiose, difficile a dire comme sa je n'arrêterais pas le lait complétement mais remplacerait une partie par du réhydratant.
Il est aussi possible de lui donner du petit lait ou du kefir de lait pour aider a réensemencer.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2015

chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet apm et ce soir grand changement. Absence de douleur notable. Diarrhee de plus en plus rare mais surtout de l'eau avec un peu de matiere jaune dedans mais pas de sang. Plus vive, appelle, demande le biberon lais mange 25 a 35 % de la dose.

Aujoudh'ui j'ai fait toute la journee electrolytes, origan a la place de thym , et continue antibio argile vinaigre.

J'ai pense faire du yaourt mais j'hesite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau avis ?coccidiose ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avis ?coccidiose ?   chevreau avis ?coccidiose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau avis ?coccidiose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: