Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Adapté des pots trayeurs pour les chèvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:59

Bonjour,

Je possède des anciens pots en inox pour traire une par une des vaches à l'attache ainsi que deux pots en verres sur un chariot avec un moteur ( chariot trop vieux pour être encore utilisable), je me demandais si c'était possible de changer juste les griffes pour l'adapter à des chèvres et de réutiliser ce matériel? Et si la puissance de traite entre les machines pour vaches et pour chèvres sont vraiment différentes? Est ce qu'il y a un réglage que l'on peut faire ou je peux les utiliser sans soucis?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:14

Bonjour.
Je pense qu'on a déjà abordé les principaux points que tu as soulevés.
Voici quelques différences:
La pompe à vide peut être moins puissante, mais une grosse, aussi,se règle en fonction de l'espèce animale, baisser l'aspiration, au-dessous de 35 kpa pour les chèvres, sinon tu verras des "suçons" violacés.
La pulsation, aussi est différente: 60 puls/min pour les vaches, beaucoup plus, si possible pour des chèvres, même 180 puls/min pour des brebis.
La plupart des pulsateurs ont une vis de réglage.
Ah, oui, j'oubliais, si tu veux envoyer le lait de deux griffes ,(évidemment, pas des griffes à vaches, mais à chèvres, bien que des pros ont commencé avec...), dans le même pot, tu mettras des "Y", de la bonne taille sur le tuyau à lait, et comme les pulsateurs ont deux sorties pulsation, c'est super, tu en envoies un à chaque griffe, avec un petit "Y" au petit tuyauqui va au "massage"....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:22

Ok, je vais réfléchir à ça, et regarder de plus prés la machine pour voir ou l'on peut faire les réglage.

Merci Lor Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:46

Où tu peux le faire ?
Tout simplement, chez toi.
Tu mets en route, et tu cherches.
J'suis trop loin pour aller te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:19

Ah bah oui, c'est ce que je comptais faire, tkt pas, maintenant que je sais qu'il y a un réglage possible je vais chercher après. Je pensais pas que c'était possible, c'est des vieilles machines et ya plus les notices avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:46

Et, moi, je suis bien un vieux machin, je trouve encore des pièces.

(Si tu as la marque, on doit retrouver un concessionnaire en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:27

Very Happy toi aussi tu te régles parfois^^

Je vais farfouiller après tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Adapté des pots trayeurs pour les chèvres   Adapté des pots trayeurs pour les chèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapté des pots trayeurs pour les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traite aux pots trayeurs
» Des chêvres pour le Kosovo
» ratelier pour chevres
» passage canadien pour chevres
» paille bio pour elevage de chevres en bio????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: