Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hygiene du frigo d'affinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antopoli




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2016

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:57

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un frigo type vitrine pour affiner mes fromages. j'aurais voulu quelques conseils pour le nettoyage: avec quel produit le nettoyer et à quelle fréquence le nettoyer? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pilgerein




Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2016

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 0:47

salut antopoli
je pense que au debut un detergent en poudre (facile a rincer par rapport au liquide) pour decrasser et degraisser si c sale puis une petite javelisation (chlore) separement  pour desinfecter les surfaces et bien rincer apres sinon y aura pas de pousse et je ne sais pas si c permis chez vous, du Formaldehyde (Formol) qlq goutes et fermer le frigo 24h pour desinfecter l air cette fois ci, puis bien ventiler apres
et pour la frequence, ca dependra du type de fromage q tu veut mettre dedans, parcq le but de tout ca c d eviter les poils du chat (mucor) donc si tu compte faire des Tommes c ce q tu recherchera par contre
sinon y a tout type de produit et mousse desinfectants 'alimentaire' non pub oblige je ne peut pas te recommander des marques et on plus je ne suis pas en france donc je ne connais pas les marques reignantes la bas
reste a voir et bon courage, te prend pas la tete. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilgerein




Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2016

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 0:56

ah oui a propos avant d oublier,
si c en inox alimentaire (les serie 300) ne pas trop concentrer la javel ca le fait rouiller sinon ne pas trop laisser longtemps  -I et rincer abondement
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
antopoli




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2016

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 1:36

Super! Merci pour tous ces conseils!
Moi non plus, je ne suis pas en France mais au Mexique...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 2:48

tu peux trouver facilement des produits à pulvériser pour la désinfection, les produits (alimentaires) pour les frigo, inox ou non chez les fournisseurs pour les restaurants
si germes indésirables, une attention particulière pour le ventilo, difficile à nettoyer en général
Revenir en haut Aller en bas
pilgerein




Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2016

hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 0:49

Waow..le Mexique, ya pas longtemps g t dans l aviation, on faisai les vols VIP et le Mexique j en garde un souvenir magique....l eclairage atmospheriq la bas et tout simplement magic....waow
Bon sans trop "hors-sujeter" justement le truc d utiliser la javel separement du detergent pour l inox c au cas ou tu rince mal le detergent y aurai pas de chlore avec qui commencera son travail destructeur sur l inox, c par experience d un ami qui travaillai dans une grande laiterie par ici qui ma raconte q une femme de menage un jour croyant bien faire a javelise au javel pure 17 cuves (tanks) et devines la suite ????? ....17 cuves jetees.......ouch......
Donc comme a dit Marianne les produits speciaux pour cela sont a previlegier ils sont feroce envers les bacteries indesirable et autres microbes et prennent soins de ton materiels en meme temps....c l ideal quoi....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiene du frigo d'affinage Empty
MessageSujet: Re: hygiene du frigo d'affinage   hygiene du frigo d'affinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiene du frigo d'affinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: