Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cave d'affinage distante de la fromagerie

Aller en bas 
AuteurMessage
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Cave d'affinage distante de la fromagerie Empty
MessageSujet: Cave d'affinage distante de la fromagerie   Cave d'affinage distante de la fromagerie Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:03

Mon copain et moi allons prochainement nous installer en caprin transfo fromagère, avec qqes brebis. On compte faire une gamme lactique et un peu de tomme pour le report. Bref du coup financièrement comme tout le monde c'est serré, et on envisage une fromagerie en algecco (il faudrait déjà, sur la ferme qu'on envisage, agrandir et réaménager le bâtiment d'élevage + construire notre maison donc...) pour plus de rapidité et de simplicité. Par contre moi ça m'embête beaucoup de dépenser à mort pour un haloir à tommes, alors qu'on pourrait en autoconstruire par la suite. Mais voilà elle ne serait pas forcément collée collée à la fromagerie. On pensait par exemple à une cave semi-enterrée. Je pensais que ça ne serait forcément pas légal mais je viens de trouver ce projet donc je pense que le gars s'est renseigné... A priori il faut donc un nouveau sas d'entrée, j'espère quand même pas avec lavabo et évacuation etc. mais je ne pense pas.
Par ailleurs si quelqu'un a déjà construit une cave de ce type et peut donner quelques conseils ça sera du bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
 
Cave d'affinage distante de la fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: