Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bruccelose lose lose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:58

j'ai acheté mes agnelles en mars de cette année, j'avais un certificat emanant du véto comme quoi elles étaient idemne de bruccelose jusqu'à mi juin 2009, donc là je dois faire quoi?Les refaire vacciner?et j'appelle le véto pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: bruccelose   bruccelose lose lose Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:40

Elles ont été vaccinées pour la bruccelose? Tu es dans quel département? En général, le certificat donne la date à laquelle tu dois refaire les prises de sang pour la recherche de bruccelose. D'un département à l'autre il y a des différences!! Le plus simple est de téléphoner à la DSV.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:15

Bonjour Carlotta,

si je comprends bien...
en mars 2009 tu as acheté des agnelles et le (bon !) vendeur t'a remis un papier comme quoi les animaux de l'exploitation (d'origine) sont indemnes de bruccelose et que le certificat est valide jusqu'en juin 2009.

Quand on achète des moutons, des chèvres, des vaches, il est obligatoire de faire des prises de sang quand les animaux arrivent sur leur nouvelle exploitation (dans les jours qui suivent). A ce moment là le véto renseigne l'éleveur sur les fréquences des prises de sang . Chaque département à ses spécificités en matière de prophylaxie (comme on dit) : age du 1er prélèvement, périodicité...

Mieux vaut demander les infos à la DSV . Ils t'expliqueront aussi comment choisir le "vétérinaire sanitaire" et sa fonction.

Booooonne journée à tous ! soleil... soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:13

brrrr ok, je vais telephoner à la dsv...mais j'aime pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:00

Pas de panique ! ce sont des humains... imparfaits comme nous...

Bon, au début il y a 3-4 papiers à remplir et après les choses suivent leurs cours.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:28

mohair a écrit:
Pas de panique ! ce sont des humains... imparfaits comme nous...

Bon, au début il y a 3-4 papiers à remplir et après les choses suivent leurs cours.

Bon courage

non, mais c'est juste que le monsieur de la dsv spécial brebious, il est assez repoussant (si si je vous jure), quand il a une "minette" (oui, c'est moi la minette) au téléphone, il est gluant, condecsendant (chai meme pas comment ça s'écrit) et il veut toujours que je vaccine contre la fco....
finalement hier j'ai appellé direct la véto,mais sur répondeur....
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:42

bonjour carlotta
si le type de la DSV insiste pour que tu vaccines contre la FCO c'est que c'est obligatoire...
ensuite pour la brucellose, c'est obligatoire aussi mais les prises de sang ne sont pas faites tous les ans...avoir avec ...la DSV et le Mr collant...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:49

je sais que la vacination contre la fco est obligatoire, mais vu l apolémique qu'il y a autour, je préfère attendre au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:11

mes brebis et mes minis chèvres sont vaccinées et je n'ai pas vu de différence....
par contre je ne les ai pas fait en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:46

ah la FCO !
La plupart de ceux qui ont eu des problèmes, ont vacciné pendant la gestation ou ... ont un troupeau en équilibre sanitaire instable, c'est à dire que le corps de l'animal n'a pas les matériaux nécessaires pour se défendre contre le vaccin, ou encore les vétos n'ont pas respecté les protocoles pour utiliser les produits ! De plus les produits contiennent des toxiques ...

Chez moi personne n'est vacciné. Et je suis d'autant plus contre ce vaccin car son obligation est scientifiquement illogique et ça pue la magouille financière et politique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:30

et bien,moi l'annee derniere j'ai vaccine sur les conseils du veto et.......4 retournement de matrice,je n'avais jamais eu ca en 13 ans,alors que je m'en occupe plus qu'avant.
donc cette annee,comme des milliers d'eleveurs dans differents collectifs,et pour que des GROS LABORATOIRES ne s'engraissent pas sur notre dos squeletique,pas de vaccin
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:39

moi je n'ai pas eu le choix...
je ne voulais pas les faire et le véto m'a dit que c'etait obligatoire...alors j'ai pas cherché...je les ai fait
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:58

Alors moi j'étais contre. Devant l'insistance des vétos, j'ai fait des recherches et lorsqu'ils ont envoyé leur stagiaire (pour la prise de sang dépistage brucelose), et vaccins, je leur ai demandé de signer une décharge trouvée sur le GIE Zone verte du Jura, eh bien depuis, je ne les ai pas revu et j'en suis bien contente. Alors cette année rebelotte, pas de vaccins même si autour de moi on vaccine à tour de bras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: re   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:49

Nous on a fait, bien obligés, 2 retournements de matrices, mais je ne crois pas que ce soit lié car le premier a été fait le 25 aout et le retournement a eu lieu en février...puis avril.

On l'a fait sur les brebis en gestation (16 avril et 7 mai), on va voir à l'agnelage, qui devrait avoir théoriquement commencé le 19 mais y a toujours rien, d'ailleurs les pleines et les vides se sont mélangées ce matin, c'est la chiotte, crotte de bique il va falloir les séparer, du boulot en plus en perspective...
La technicienne du Gouessant qui est passée hier nous a dit que certains béliers ( pas les notres), étaient devenus stériles, peut-être à cause de ça, mais pas sur.....
Revenir en haut Aller en bas
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:54

bon voila, ben le monsieur de la dsv il m'a dit que fallait vacciner contre la fco, grrr grrr grrr...Il faut que je lui envoie plein de papiers pour constituer mon dosier, notamment une attestation de vaccination contre la fco..Alors bien sure j'ai pas osé lui dire que j'avais pas fait...Je vais contacter le collectif 04 pour savoir ce que je peux faire....bouh lalala....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: fco   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:16

Kikiroche, tu as bien fait de refuser la vaccination puisqu'en caprin ce n'est pas obligatoire et il n'y a pas d'ATU( autorisation temporaire d'utilisation), c'est sous la responsabilité du véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:56

Merci Céline et les autres car parfois, je me sens bien seule contre ce monde inondé de produit chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruccelose lose lose Empty
MessageSujet: Re: bruccelose lose lose   bruccelose lose lose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruccelose lose lose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: