Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chariot de traite Sezer 1P/2F

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecaille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2016

Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 12:23

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis en bon endroit. Je vais vous exposer mon souci si vous pouvez m'aider.

Alors voilà jusque là je faisais la traite d une seule vache à la main mais j ai de l arthrite et je ne peux plus. N ayant jamais eu aucun souci avec l Alliance j ai commandé un chariot de traite de marque Sezer. Le chariot est parfait.

Seul point noir la notice ! Elle est traduite mot à mot et parle de médicaments.

Si vous avez le même chariot pouvez-vous me répondre ? J aimerai savoir avec quel produit nettoyer le chariot ? Comment le nettoyer ? La périodicité ? J ai eu un ressort et une pièce jointe ce sont des pièces d avance ?

Si vous avez le même chariot, merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:28

Bonjour,

Bon d'abord n'hésitez pas à appeler l'Alliance. Ils ont l'obligation de pouvoir fournir une notice dans un français correct.
C'est vrai que celle de Sezer est traduite du turc au breton au basque au français et c'est pas joli.

Pour laver la machine:
remplir un seau de 10 litre d'eau froide.
mettre la machine en route,
aspirer l'eau par les manchons en faisant passer de l'air (les laisse juste à la surface)
puis, un nouveau seau de 10 litres d'eau chaude + détergent basique (à alterner avec de l'acide)
Même chose.
Vider les bidons à lait pour éviter que ce soit trop lourd ou trop plein.
Rinçage, 10 litres d'eau et la même chose.
Après, vider les bidons à lait, les brosser avec une brosse douce, non abrasive (ce n'est pas de l'inox, mais du chromé). Rincer au jet, avec le bidon à l'envers, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:47

Bonjour.
Nous sommes dimanche, espérons que tout le monde ne fasse ni la sieste, ni la préparation au match de l'Euro 2016.
Je n'ai pas de chariot, et je garde un souvenir bien triste des conseils que j'ai donnés. On m'a reproché de donner toute la documentation de ce modèle, ... mes conseils ont été modérés sans ménagement.... C'est la vie.

Espérons que pendant cette journée, on ne va pas me flinguer.
Tu as peu de circuit à laver: Les manchons, la griffe, les tuyaux à lait (ou un seul si tu n'as qu'un faisceau), et ton bidon.
Tu commences par aspirer de l'eau, c'est un premier rinçage, vide et ...
pour alterner les produits acide et base, bidon rouge le matin, un demi pot de yaourt ou moins, d'acide phosphorique, dans 10 litres d'eau chaude, quelques tours, en revidant le pot, réaspirer... et le soir, tu le fais au chlore, du bidon vert ou bleu, sans oublier de vider et bien faire pareil avec de l'eau froide en été, plus chaude en hiver.
Et, un truc, si les autorités ne me censurent pas, pour une marque: Tremper les manchons, qui ne sont pas toujours exemplaires en propreté, dans l'eau du seau, ne soyons pas sots, c'est un risque de coli.... donc, se procurer des bouts de tuyaux de 20 mm de  diamètre, "gardéna" ou autres, destinés à l'arrosage, les mettre dans les manchons, et eux seuls tremperont dans les produits.
Quand tu dis " Elle est traduite mot à mot et parle de médicaments.", peux-tu expliciter ? C'est vrai que le constructeur n'est pas localisé en métropole.
Si besoin, je te donne des adresses d'utilisateurs. Je n'en suis pas, mais je suis leur installation, et leur réussite. Tu me suis?.
(suite, éditée)
Alex a commencé sa prose après moi, j'ai pris du retard dans la rédaction, et son sprint a été concluant, si on a la même conclusion, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Ecaille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2016

Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:06

Merci beaucoup pour vos réponses. J apprécie surtout un dimanche et un jour de finale de l Euro.

Citation page 11 concernant le médicament : "introduire l échelle du médicament de nettoyage de machine Trimix avec la machine dans un récipient de l eau tiède.

J ai contacté par mail l Alliance mercredi je n ai pas encore reçu de réponse.

Bonne soirée et merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:40

Effectivement, cette version française laisse un peu à désirer. Si tu avais le texte en Turc, je te trouverais une traductrice parmi mes anciennes élèves.
Mais on peut essayer d'exprimer cette consigne sous cette forme:
" mettre la dose de produit de lavage dans un récipient d'eau tiède..." et ensuite procéder comme on l'a écrit.

Juste un petit conseil glané dans de la documentation:
" Mode d’emploi :

Lorsque vous n’utilisez pas le chariot de traite pendant plusieurs jours, nous vous conseillons de retirer les 3 embouts de caoutchouc situés aux extrémités du châssis et à l’emplacement du manomètre afin d’aérer le châssis du chariot et d’éviter la corrosion de la pompe.
Il est fortement recommandé de stocker le chariot dans un endroit propre, à l’abri du froid et de l’humidité (minimum 12°C). "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Chariot de traite Sezer 1P/2F Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite Sezer 1P/2F   Chariot de traite Sezer 1P/2F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de traite Sezer 1P/2F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation chariot de traite Sezer 2 pots 4 faisceaux
» chariot de traite
» Avis chariot traite
» chariot de traite chevre
» chariot de traite mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: