Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pèlerinage avec une chevre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wojtila




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2016

Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:58

Bonjour,
Je pars en pèlerinage dans trois semaines avec une chevrette alpine (elle a trois mois pour le moment), pour deux mois et 1500 kilomètres. Je l'entraîne deux fois la semaine d'ici le départ pour qu'elle apprenne à me suivre (ça, elle le fait très facilement), mais elle se bloque quand elle voit une voiture, même arrêtée, ou une autre personne... Comment faire?
J'ai aussi une autre question: pour le moment, on n'a jamais marché plus de 2 heures ensemble et elle grapille par ci par la, mais une fois en route, sa nature ruminante s'accomodera-t-elle à un rythme style 4h de marche, 2h de pause déjeuner, 4h de marche, bivouac?
Et dernier conseil dont j'ai besoin: la nuit, je dors sous un tarp, elle sera donc soit dehors soit un peu sous la toile avec moi: lui faut-il une petite couverture pour les nuits froides (on va traverser les Alpes et il gèle parfois)? Et un imper s'il pleut?
Dans la joie d'avoir vos avis et vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:13

Une chèvre, pour bien vivre sa vie de ruminante, grosso modo fait les 3×8, soit manger pendant 8 heures, ruminer pendant 8 heures et dormir pendant 8 heures.
Elles peuvent manger en marchant, mais ça ne suffit pas forcément. Et elles ont besoin de se reposer, surtout les jeunes!
Elle est sevrée ta chevrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojtila




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2016

Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:59

Oui, elle est sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:22

Elle aura 3 mois 1/2 quand tu vas partir en pleine croissance, elle est bien jeune.
Une chèvre marche pour trouver sa nourriture mais c'est a son rythme, si tu la fait marcher 4h le matin et 4h l'après midi, elle n'aura plus assez de temps pour se nourrir.
Quand je regarde mes chèvres pour mois, se ne sont pas des animaux fait pour marcher en randonné et pèlerinage.
Elle vie seul ta petite chevrette?
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:59

Attention une chèvre n'est pas un chien !

Tout d'abord, une chèvre a besoin d'une vie relativement réglée et de ses repères quotidiens, sous peine de grand stress.

Ensuite, c'est un animal de troupeau qui n'est pas fait pour vivre sans ses congénères.

De plus, une chevrette de 3 mois est encore un "bébé". Elle a besoin d'une alimentation lui permettant de poursuivre sa croissance et de repos. Son rythme n'est pas celui d'un humain et la faire marcher durant des heures, juste pour marcher n'est pas du tout adapté pour elle. Elle ne mange que très peu en marchant et a besoin de longues pauses pour se nourrir.

Par ailleurs, une chèvre et à fortiori une chevrette, a besoin d'une alimentation équilibrée et stable ainsi que d'eau propre à volonté. Ce qui n'est pas possible dans ce genre de configuration... et que se passera-t-il si un jour il n'y a rien à manger sur le chemin ?

Donc je te conseillerai plutôt de la confier à quelqu'un qui saura s'en occuper durant ton pèlerinage. Enfin, si tu aimes ta chevrette et que tu te soucies d'elle (ce qui a l'air d'être le cas), c'est ce que tu devrais faire !


A noter que les chèvres (et encore plus les chevrettes) supportent mal les variations de température importantes, le grand froid et surtout l'humidité ! Et que du coup elles ont besoin d'un abri, en particulier la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pèlerinage avec une chevre Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage avec une chevre   Pèlerinage avec une chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerinage avec une chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre avec petits
» probleme avec une chevre de 2 ans
» chevre avec un belier
» une chévre avec mouton
» Chèvre avec goitre + démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: