Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chevreau nourrit au lait de vache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:57

Bonsoir à vous !

Là où j'ai pris mes saanens, le monsieur avait quelques vaches pour nourrir ses chevreaux (à la gouttière) et je me dis que de toute façon dans la poudre c'est aussi de la vache et qu'il doit  avoir toutes les merdes industrielles, vous en pensez quoi ? Certains d'entre vous fonctionnent avec une vache allaitante ? Puis perso avec 4 enfants et une consommation  non négligeable de lait + la possibilité du coup de faire de la transfo avec les litres éventuels qu'il me resterai ça ne serait pas du luxe ! Sans compter qu'on aurait 1 veau tous les 12/18/24 mois (je ne sais pas du tout le rythme) et donc de la viande ! Bref pour moi c'est un bon compromis et sans avoir posé les calculs sur le papier certes la vache il va falloir la nourrir l'hiver, mais on économiserai environ 450€ de lait pour notre consommation, tout le lait en poudre des chevreaux et la viande pour bien 1 an et demi !!

Oups ce sujet a plus sa place dans la partie alimentation désolée !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:25

Bonne idée economique mais il faut penser à la conduite de la vache à l'herbe ou l'affourager en etable (une vache consomme comme 7 brebis environ) ,il y aura le pb de la refaire saillir ou inseminer (voir ses chaleurs), il faut la laisser sans produire 2 mois avant velage
Le lait de vache est moins riche que celui de brebis ,chevres?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:40

Il m'arrive de nourrir mes chevreaux de boucherie au lait de vache (on a aussi les vaches!) sans souci particulier. De là à acheter une vache pour ça je ne suis pas sûre que ce soit rentable... Et il faut le matériel pour la traire ou une bonne habitude et du temps pour le faire à la main.... Nous c'est pour valoriser du "lait à cellules" (ou le surplus de contrat...) et les chevreaux. Ils en ont à volonté mais au préalable "yaourté", dans des seaux à tétines ezt je les vends à un mois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:13

ça fait 4 ans que je donnes du lait de vaches aux chevreaux, si il n'est pas écrémé,car je fais mon beurre ,il est coupé a 50% d'eau, j'ai 2 jersiaises.

uniquement coté financier,je suis pas sur que cela vaille le cout,mais coté qualité alimentaire pour ce cout,ça vaut le cout
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:41

Chez nous lait pur yaourté et même froid après un certain âge mais on a des holsteins et des normandes donc lait moins riche que les jersiaises.
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:17

au début,je le couper pas et ils avaient la chiasse,donc ,50-50
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:52

On a déjà donné du lait de laitière type Prim'Holstein et compagnie, bien poussées, une année pour se dépanner: celui là, pas besoin de le couper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 6:30

Merci pour vos réponses Very Happy moi ça sera Montbéliarde, je coupe a l'eau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:38

Je dirais non... après tu vois en fonction de comment ça réagit
Revenir en haut Aller en bas
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:46

Merci Smile Mes vaches arrivent la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau nourrit au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Chevreau nourrit au lait de vache   Chevreau nourrit au lait de vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau nourrit au lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: