Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faisselles lait de vache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
escargot74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2015

faisselles lait de vache Empty
MessageSujet: faisselles lait de vache   faisselles lait de vache Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:17

Bonjour ,
je galere pour faire des faisselles avec du lait de vache cru , le recupere au tank , donc refroidit.
J'ai tenter dans une "fromagere" , avec ajout de petits suisse ou faiselle du commerce +presure (1 goutte/litre) , j'ai un caillé pas acidifié genre tome blanche...
En seau couvert en 24H idem , pas d'acidification.
Je dois le chauffer ? le faire maturer avant sans presure? ou acheter des ferments meso?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

faisselles lait de vache Empty
MessageSujet: FAISSELLES AU LAIT DE VACHE   faisselles lait de vache Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:51

bonjour
ton lait est trop froid il faut le réchauffer tout simplement ou le mélanger avec du lait non refroidi j'emprésure mon lait de chèvre à 23 ° avec petit lait et présure dans la fromagerie à 22 °
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

faisselles lait de vache Empty
MessageSujet: Re: faisselles lait de vache   faisselles lait de vache Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:12

escargot74 a écrit:
  .... du lait de vache cru, je le récupère au tank, donc refroidi.  

Essaie donc avec le lait de la traite, aussitôt, maintenu à 21° ou 23°, (surtout en ce moment), du pis à ton début de caillage..... et même dans les jours suivants, en moulage, .... si en plus de tes faisselles, tu essaies les fromages. C'est la même base.

escargot74 a écrit:
 
J'ai tenté dans  une "fromagère"  , avec ajout de petit suisse ou faisselle du commerce + présure (1 goutte/litre)
En seau couvert en 24H idem , pas d'acidification.

Recherche les discussions à propos des dosages de présure.
On se base sur 1 millilitre ( plus de 20 gouttes ) pour 10 litres, (donc plus de 2 pour un litre), en présure force 10 000, autrement appelée 500, qui est assez concentrée. Vois quelle présure tu utilises.

Maturation avec des ferments qui sont actifs à 21°, donc de lacto ou en lyophilisés, mais pas les autres.....
Essaie de trouver du lacto de lactiques, (pas de tommes), chez des transformateurs fermiers des environs.

Et, le bonjour à Mumu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





faisselles lait de vache Empty
MessageSujet: Re: faisselles lait de vache   faisselles lait de vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisselles lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: