Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle ration de foin pour mes chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:19

Bonjour,
J'ai 9 biquettes adultes mi-naines qui pèsent dans les 30 à 40 kilos.
Et 8 petits qui ont 5 mois qui tètent encore un peu leur mère.
Ma prairie est grillée ... Donc je passe au foin.
Je leur donne 80 g de granulés, un peu de branchages que je vais couper chaque jours.
Pour le foin, je ne sais pas exactement combien leur en donner sachant que je le distribue matin et soir.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:28

Bonjour Castagnette,
Si tu donnes déjà un peu de granulé (est-ce bien indispensable?) et eds branchages, elles ne doivent pas avoir besoin de beaucoup...
Les chèvres naines son des bestioles qui à l'origine viennent d'Afrique, avec de très faibles besoins: c'est pour ça que sous nos latitudes elles sont souvent bien grassouillettes Smile

Quel est l'état corporel des tiennes, déjà: très grosses, normales ou maigres?

Pour une chèvre laitière rustique (massif-central), je donne 2 à 2,5kg de foin/jour/bête en hiver: à mon avis en ce moment pour des semi-naines, 1kg/jour sera bien assez!
Si tu peux avoir accès à de la bonne paille ça peut aussi être une solution pour les occuper/rassasier sans les engraisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:52

Liya a écrit:
Bonjour Castagnette,
Si tu donnes déjà un peu de granulé (est-ce bien indispensable?) et eds branchages, elles ne doivent pas avoir besoin de beaucoup...
Les chèvres naines son des bestioles qui à l'origine viennent d'Afrique, avec de très faibles besoins: c'est pour ça que sous nos latitudes elles sont souvent bien grassouillettes Smile

Quel est l'état corporel des tiennes, déjà: très grosses, normales ou maigres?

Pour une chèvre laitière rustique (massif-central), je donne 2 à 2,5kg de foin/jour/bête en hiver: à mon avis en ce moment pour des semi-naines, 1kg/jour sera bien assez!
Si tu peux avoir accès à de la bonne paille ça peut aussi être une solution pour les occuper/rassasier sans les engraisser Wink

Bonjour,
Si c'était des naines, je sais qu'il ne faut pas beaucoup de nourriture, mais là, elles sont plus grandes que les naines sans être aussi hautes que des laitières.
Je me disais que les granulés comme complément alimentaire pouvaient compenser ce que l'on trouve habituellement dans l'herbe ????
L'état corporel : je dirais normal voire un peu grassouillettes. Je pense qu'effectivement 1 kg en 2 fois par jour est une bonne ration pour elles. Et je vais ajouter de la paille.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:21

J'ai des naines, demi-naine, alpine et croisé anglo nubienne, avec juste du foin c'est de vrai barrique, je pense que 1kg c'est bien.
Pour les granulés, ça ne remplace pas le foin, souvent c'est composé de céréales (dechets?),elles ont des petits mais plus besoin de lait a 5 mois.
Donc elles peuvent s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:47

lunacaramel a écrit:
J'ai des naines, demi-naine, alpine et croisé anglo nubienne, avec juste du foin c'est de vrai barrique, je pense que 1kg c'est bien.
Pour les granulés, ça ne remplace pas le foin, souvent c'est composé de céréales (dechets?),elles ont des petits mais plus besoin de lait a 5 mois.
Donc elles peuvent s'en passer.

Oui, plus besoin de granulés et 1 kg de foin. Je vais faire ainsi.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ration de foin pour mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quelle ration de foin pour mes chèvres   Quelle ration de foin pour mes chèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ration de foin pour mes chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: