Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:03

alors voilà:
on nous bassine depuis plusieurs jours avec les "24 mesures gouvernementales pour l'élevage", suite aux nombreuses manifestations d'éleveurs (que je ne suis qu'à la radio).
car puisque je ne suis ni syndiqué, ni "né sur le sol que je travaille" (en gros, je ne suis pas "complètement" agriculteur !!), je n'étais pas plus au courant de ces préparations de manifs qu'un bon petit parisien...

donc, tout connement, à l'annonce des 24 mesures, j'ai cherché sur internet lesquelles étaient mis en oeuvre...
mais...pas trouvé ! je dois être trop con. Very Happy
si, bien sûr,  il y a les grandes lignes, qui vont coûter 600 millions d'€ (ça, on le sait à force de l'entendre!!!).

Et, si, bien sûr, , le lendemain, j'ai reçu par mail de la DDT ce formulaire:

(qu'une gentille modée va mettre en lien ICI )

donc, un formulaire PAC "avance de trésorerie remboursable " cad pour demander l'avance d'une partie des versements PAC pour l'avoir en octobre 2015 au lieu de fin d'année, mais remboursable maximum au 1er février 2016 (ils se serviront directement sur la PAC restante, c'est écrit...)..
donc bonjour le cadeau, ils t'avancent le pognon que 3 mois...super sympa la "mesure" !!

autre chose entendue sur les ondes: "l'Etat va faire un geste sur le réduction des charges MSA": ni une ni deux, j'ai donc appelé la MSA, on m'a directement passé le contentieux (sympa, non ? Very Happy )...le service...ben pas trop au courant (mais que fais la police !!!), mais de toute façon, ce qu'ils ont compris, c'est qu'ils devront favoriser "l'étalement du paiement des charges sociales MSA"...donc si tu peux pas payer cette année (notamment le 31 / 07 prochain !), ben tu payeras l'an prochain ! et comme l'an prochain il y en aura autant, ben il faudra payer double, en fait... cheers
alors foutaise !

Et donc, est ce que quelqu'un ici est capable de me donner les 24 mesures DETAILLEES, et à quoi vont servir les 600 millions...

merci merci, je serais moins crétin par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:22

La liste des fameuses 24 mesures : ici... à voir si toutes sont d'actualité et si elles sont vraiment explicites...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:42

merci arib.

bon, beaucoup beaucoup de BIDONS, c'est marrant, puisqu'on TRAITE d'éleveurs laitiers entre autre... Very Happy
foutage de gueule ? Very Happy  désolé d'être aussi direct !

bon, en gros, si t'es pas complètement dans le caca, car tu as fait les bons choix (d'investissements raisonnables, de ponctions privées, etc...) ben, tu te grattes bien fort...t'auras que ça comme satisfaction ! clown Razz

bref....

comme d'hab, et là, je risque de me faire MODERER (mais ya plus Antoine, j'ai une chance ! Wink ), je compare toujours dans un coin de ma tête ces sommes faramineuses avec ce qu'on avait refilé à Tapie, et qui ne concernait qu'une seule personne...(lui avait reçu cette somme en lousdé, sans fracas ni blocus (tout seul, c'est dur-dur !)  soit 403 M €)
...et là, on "donne" 100 M € à des éleveurs pour qu'ils aient un enterrement décent (un trou, une boite, et éviter la fosse commune), et on "prête" mais à très court terme 500 M € aux autres...

CHERCHER L'ERREUR ...  -I

mais méditez-le ! (et rappelez en vous !) en  colere  colere  colere


mais comptez bien: 100 + 500, ça fait bien 600 !

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 1:38

t'espère obtenir un petit petit % de cette somme ? drunken
Evil or Very Mad nan, c'est pas pour toi, si tu paies consciencieusement ce que tu dois, nada
mais je pense très fort à ce "paysan" qui vient d' investir 760000€ et qui ne s'en sort pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:50

en tout cas,Marianne, t'as pas fait ton job de mettre le formulaire en ligne !Wink

bon ,moi, j'ai vu que la plupart des mecs qui manifestaient, avaient tracteur 200 ch + benne flambant neuve...pour une ardoise de quoi...180000 € ?(mais que la tracteur et la chariotte clown ). effectivement, comme ça j'ai pas, c'est p'être pour ça qu'on ne m'a pas invité aux manifs.. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:45

voilà le lien  Very Happy  tongue pour le doc correspondant au:
"Formulaire de demande d’un apport de trésorerie remboursable sur la fin
de l’année 2015"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur télépac formulaire et notice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:40

Mouais moi j'attends rien comme ça je suis pas déçue!
Marianne tu dois penser à un "paysan" en particulier? Moi j'ai une copine qui vient de s'installer en vaches laitières pour 700.000€, elle a la tête sur les épaules mais moi des chiffres comme ça, ça me fiche la frousse...
En attendant, effectivement certains se mettent dans le caca tout seuls en investissant à tord et à travers, mais pourquoi les banquent acceptent-elles??? J'ai une collègue à côté de chez moi, je ne comprends même pas comment sont projet a pu passer en CDOA et là 7 ans après...elle pleure! Nous "on en chie" niveau boulot mais au moins à assez courte échéance on sera "indépendants" de notre chère banque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Empty
MessageSujet: Re: les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?   les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 24 mesures gouvernementales pour les éleveurs..oui mais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESURES REGLEMENTAUIRES DE L'UE POUR LES GES
» Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
» Chèvre prêtes pour la MB mais moi pas !
» Aux futurs éleveurs.
» avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: