Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 toux jeune brebis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:03

bonjour à tous
une agnelle de plus d'un an, continue à tousser malgrès le vermifuge Synanthic donné mi- avril...
c'est pas catastrophique non plus mais ça m'embêterai de passer à côté de quelque chose avant de l'envoyer à la montagne...
j'ai de l'Ivomec injectable, je pensais donc l'utiliser, ou plutôt refaire un Synanthic ?
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:42

Pour moi pas la peine de redonner le meme produit
Comme tu as de l'Ivomec tente mais ce n'est pas forcement une cause parasitaire
Pas de T° ?
Ce peut etre une obstruction aussi
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:45

température pas prise, actuellement elle est tout à fait normale, pas maigre et mange bien.
mais c'est vrai qu'il y a une dizaine de jours, elle a passé une journée à l'écart des autres, la tête basse et pas d'appétit.
comme le lendemain, elle allait bien, je ne me suis pas inquiétée, mais de temps en temps, elle tousse...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:55

Attention ,ce peut etre une pneumonie->un peu de T°,un peu de toux,tete basse ,maigrit tres lentement
J'ai sauvé 2 bovins en 2014 en prenant leur T° ,la pneumonie c'est une traitresse
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 11:48

et si c'est ça, quel traitement...antibio d'office, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:42

Antibio costaud ou homeo si tu vois bien les petits symptômes ou autre medecine peut etre
J'ai soigné mes 2 bovins en homeo mais pas avec le meme rem car les petits symptômes n'etaient pas les memes ,il faut trouver le remede parmi 125 eventuels pour une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:32

"125 éventuels pour une pneumonie"...c'est pas gagné !
surtout qu'elles partent début juin No
quelle famille d'antibio à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:01

Si je n'y arrive pas en homeo ,je pense en 1er à Nuflor pas trop cher(je prends le vrai ,pas la fausse copie) et il y en a des plus récents et plus chers mais je ne connais pas les noms ,ton veto saura
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:33

J'avais eu du Selectan pour mes derniers cas de pneumonies.
Ils m'avaient parlé du Nuflor aussi.

J'espère que ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:49

Le pb de ces 2 produits est qu'ils ne sont pas homologués pour les ovins et caprins ,du coup c'est au bon vouloir du veto
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:02

Effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:09

bonjour tout le monde je m'incruste si vous le permettez car moi aussi gros soucis, j'ai eu une chevrette avec toux et t^ete enflée il y a plus d'une semaine, j'ai vermifugé tout le monde, et n'allant pas mieux pour elle, mon véto m a donné un antibio par voix injectable pendant 3 jours, nouille que je suis voyant son état s'améliorer voir exploser (elle pétait le feu) j'ai stoppé l'antibio au bout de 48h.... du coup ce matin toux sur 8 chevrettes et nez coulant assez épais....ce matin injection à tous....pfffff vous pensez à quoi vous??? je comprends pas à cette époque ce genre de rhume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:31

Cette année je n'arrête pas d'avoir des soucis pulmo. Nez qui coule sur brebis (je pense aux oestres car j'en ai retrouvé dans les auges, beurk). Toux sur agneaux viandes, et maintenant sur 2 petits lait nés il y a 3 semaines dans bergerie toute neuve. Quelques brebis qui toussent aussi.
L'année dernière j'ai rien eu de tout ca. La météo ? Germes, virus, bactérie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:45

purée oui surement virus..... ici il y a énormément de vent, un vent frais alors qu'au soleil il fait 30 degrés... donc c'est hyper sec.... je vais essayer les huiles essentielles pour booster les défenses immunitaires genre tee tree , romarin et lavande....
gilles un remède homéo ? merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:56

pour l'instant je n'ai encore rien fait, vu que son état s'est amélioré,  qu'elle ne tousse plus (peut-être effectivement un truc de coincé dans le goulot, qui serai parti à la longue ? )...mais je surveille à fond !
pour les oestres, Ivomec fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:04

J'ai traité les brebis viande qui avaient des signes. Donc pas tout le monde, j'aime pas trop ca, quand y a pas besoin ...

Mais les laitières je ne peux pas car sinon on ne peut pas utiliser le lait.
J'ai vu sur le comptoir des plantes qu'il y avait un spray a mettre dans le nez pour les oestres. Je vais tester ...

Pour les toux des agneaux, pneumonies et autres, je leur donne des HE et si fièvre je pique aux antibio vu que j'ai eu 2 agneaux morts par pasteurellose (si c'est bien ca). Y a bien l'homéo qui marche bien, mais a moins d'embêter Gilles, j'ai du mal a trouver le BON remède. Sachant que d'un agneau a l'autre ce n'est pas forcément le même.

La météo joue avec nos nerfs depuis plusieurs mois. Un coup chaud, un coup froid, pas mal de vent ... Ca ne doit pas arranger les choses.
Ca fait 2 hivers qu'il ne fait pas froid, ca n'élimine donc pas toutes les cochonneries qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:29

hello,
j'ai essayé avec succés les HE + soutien oligo/vit ce printemps sur 2 cas qui semblaient bien avancés

1- un bib de 2j, qui se met à taper des flancs fort fort en fin de journée.
Je lui ai fait
ravintsare sur la nuque 5-10gtes 2*/j
eucalyptus 2*5gtes sur le dos au niveau des poumons
laurier noble, palmarosa 5 gtes de chaque sur le dos
+ preparation huile de foie de poisson/origan 2*5 ml à 24h
+ oligo'alg toute especes du comptoir des plantes 5ml/j 3-4 fois
je n'en revenais pas mais 24h aprés çà allait bcp mieux

2-un autre bib de 2 mois, trés trés abattu d'un coup, oreilles basses, surement T° (pas prises), ne mange pas, tire beaucoup pour trouver de l'air
j'ai attaqué le mm traitement, mais ss palmarosa et laurier noble.
au bout de 2-3j çà allait mieux.
puis j'ai oublié de traiter , et en plus je n'avais plus de ravintsara, il a rechuté.
j'ai repris avec la complete, et il est guéri applause

pour le soutien de l'immunité, l'he au top semblerait etre ravintsara, trés efficace

et eucalyptus, je l'ai utilisé systematiquement aussi sur les quelques bib que j'entendais toussé, juste quelques gouttes sur les poumons .
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:48

super la bergere, je note....
bon moi ayant deux de plus qui toussaient, j'ai mis tout le monde sous antibio, 2 injections par jour sur 4 jours, plus rien....
je viens de faire une copro pour voir où en ai le parasitisme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux jeune brebis Empty
MessageSujet: Re: toux jeune brebis   toux jeune brebis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toux jeune brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux sèche chèvre
» toux en fin de course
» nez qui coule+toux
»  Toux du chenil
» toux chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: