Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fin de carrière.

Aller en bas 
+4
Rastarine
Rien De Grave
BER1197
lor0055
8 participants
AuteurMessage
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:04

Le titre, n'est ni subtil,
ni une blague du premier avril.
Vous le saviez, on s'use.
La poésie, oui, m'amuse.

Ma ferme passe en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: FIN DE CARRIERE ? ET LA SUITE ?   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:29

Bonjour,
Louis à la lecture de tes nombreuses participations  aux discussions sur le forum,  il me semble, si j'ai bien suivi, que ce n'est pas ta première fin de carrière. A  quelle nouvelle activité vas-tu te consacrer pour nous annoncer dans quelques nombreuses années une troisième fin de carrière ?
Merçi pour tout ce que tu nous a apporté et surtout j'espère que  tu auras le temps de continuer à nous conseiller sur le forum. Dans le cas contraire tes interventions nous manqueraient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:38

Merci à tous.
Je souhaite continuer à vous trouver des solutions, pour vous simplifier la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:46

Il y en a beaucoup qui vont être déçus de ne plus trouver tes fromages sur le marché.

Que prévois-tu pour la suite, repos, voyages ou une reconversion ?

Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:55

Ce n'est pas la fin mais le début d'une nouvelle vie qui commence !
Après toutes ces années à mouler et former (fromages et stagiaires), un peu de repos bien mérité.

Bon courage a tes repreneurs, leur fin de carrière à eux ca ne sera pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:40

Mais, je suis encore un peu debout !
Les consommateurs attendent, mais pas le changement, non, la continuité.
Ils sont déjà sur place, ils ont deux mains droites, ... la formation, ça devrait pouvoir se faire dans les meilleures conditions.
C'est secret : leurs premières tommes, ce sera demain matin.... Disons tout-à-l'heure, vue l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:09

Poster ce message dans "projets et formation", c'est déjà plein d'humour.
Bonne route alors, et merci pour tes nombreuses contributions. Peut être à un de ces jours dans le sud ouest ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:50

Attendez ! Je n'ai jamais bossé autant qu'après avoir abandonné le fonctionnariat !
Et, en ce lundi de Pâques, au programme, la tomme....... en chauffe avant huit heures, et en cave ... à vingt heures....
En expliquant toute la procédure à la miss.... qui n'avait jamais vu ça de sa vie.... Fini son stress ! Et, elle a fait la tournée de greuil comme dans Top-Chef.
Dimanche au marché, les consommateur ont bien blagué, du genre "le nouveau tavernier, c'est lui ?"
Demain, je les mets dans le yaourt. Les pots sont déjà dans l'étuve, et le lait au frigo. Le pasteurisateur est prêt. Et, eux, entre les bras de Morphée, du moins je l'espère.
Le Sud-ouest, c'était il y a peu, et Dalia d'Urepel, s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:49

Alors Lo, on te verra bientot par ici? Chouette chouette chouette!Et surtout pense à te reposer un peu ,toi ,ton épouse.A présent visites,balades et plaisirs au quotidien sans stress.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:20

Oui. Mais l'intallation traîne.
Pour que le fameux bprea, document sacré,
puisse êtte validé, il fallait mon commentaire.
J'ai eu un moment de prose pimenté.
Face à de tels arguments,
pas de choix ..... signé immédiatement.
Le champagne ...... dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:34

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:04

Ne me parlez plus de CFPPA.
La formation commence, ....
Sans aides, ....
.
"Promettez-nous que vous ferez la même chose, jeune homme...."
Ca, au moins, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:57

applause applause applause bonne retraite et que ta nouvelle vie soit un long fleuve tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:23

Merci, Mumu... et merci encore au tonton, je crois M. Bar.... de l'entrée de ton impasse, qui un jour, m'a sauvé la mise,.... tu lui diras que j'ai bidouillé un truc épatant, avec la ferraille qu'on a coupée ensemble.
Pour la transmission, ça vient, mais, autant le gars apprend, (surtout qu'il est sorti du BPREA sans connaissances .... dans la chose.... ), mais on avance de ce côté-là...
Autant je me prends la tête avec les nanas de la Chambre (pas à coucher !), non d'Agriculture, qui ont bloqué tous dossiers, pendant des mois.... Ca se débloque, car je gueule, sans prendre de gants. J'ai passé l'âge !
Et je vous raconterai comment la législation, à propos des stages, c'est à mourir de rire, ou au moins à en être malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:50

Bonne retraite Lor, même si de ce que j'ai compris dans tes posts tu seras toujours un peu l'ange gardien de tes repreneurs. Je viens de recevoir un relevé de carrière, la mienne de retraite ça sera à 74ans et demi si je veux valider tous mes trimestres... heureusement que j'adore mon boulot!
Pour les stagiaires, maintenant j'épluche les conventions avant de signer quoi que ce soit: au bilan ils n'ont rien droit de faire...faudrait pas qu'ils prennent goût au travail! Mais en général ils passent outre les fameux stagiaires (j'en ai quasi chaque année de tous niveaux et origines et un seul trainait les pieds, j'ai vu tout de suite qu'il n'aimait pas les chèvres, tant pis pour lui il a eu le minimum syndical en fin de stage et maintenant je suis plus regardante sur la motivation!)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:29

Ah! Je pense en avoir bientôt fini avec les stagiaires .
Mon "neveu", c'est nouveau, ce truc..... Oui, car on parle bien de parrainage, je ne sais pas quel est son statut. Il y a un bail, je lui ai fait décrocher son BPREA,  on a signé alors une convention PPPPPP, partant du 1 - 04 - 2015. L'administration qui nous a fait signer, pour trois mois de stage. Mais, elle s'est abstenue d'y mettre sa griffe.... Normal, c'était le 1er avril. Ils sont quand-même comiques ces fonctionnaires.
Après une bonne gueulante, on a remis ça. Début du stage le 11 mai, (il était là depuis plus d'un mois !), et sur proposition du Directeur Départemental des Territoires et de la Mer, super, Monsieur le Préfet, enfin un Chef de Service, dès la présentation du document.... a accordé une bourse, non deux bourses... c'est normal !
Mais, c'eût été trop beau. Retour à la case départ, on va sortir nos petits chevaux.
Nouveau courrier de la Chambre d'Agriculture ; Mon Fred, il commencera son stage, le 18 mai. Mais oui, c'est aujourd'hui. J'attends le rectificatif. Ce sera pour la Saint Glinglin, je l'espère.
(Et le gag, trois mois donnent droit à une rémunération du stagiaire, pas un mois et quelques jours....)
Je cherche juste le montant du loyer pour la bergerie.... Béarnais, Aveyronnais, please, aidez-moi.
Et, pendant que je suais à mouler la tomme ce matin.... Une candidate pour un stage s'est pointée.... Non, j'ai assez donné.
Mais que tous ceux et celles, qui sont venues, s'ils lisent, qu'ils se disent que je ne regrette pas des les avoir accueillis. On se reverras, le amis. Je sais que vos bébés ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Fin de carrière. Empty
MessageSujet: Re: Fin de carrière.   Fin de carrière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: