Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:54

bonjour hier est née une petite chevrette de 5kg800... la mise bas a été difficile pour ma chèvre mais la petite avait l'air d'aller...seulement ce matin j'ai remarqué qu'elle avait du mal à se lever, et en fait elle a l épaule complètement démise, elle a du mal a téter ( je lui ai donné un biberon en complément) et en la tenant j ai remarqué qu'elle avait une boule dure mais qui bouge comme les boules de graisse....juste sous une "pampille"....
que pensez vous de cette boule ?
avez vous déjà eu un petit avec la patte mal en point ?
je suis un peu inquiete pour son avenir
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:43

Si ça se voit ,les ligaments ont pris du mal et il n'y a surement rien à faire mais elle vivra avec 3 pattes
un anti douleur genre ARN HYPER BELLIS en homeo pour la soulager serait pas mal
Une pampille=?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:14

coucou je vais dés demain chercher cet homéo... j'ai trouvé un véto ostéo pas loin je vais tenter le coup...
les pampilles c est les petits trucs qui pendouillent sous la tête,sur la gorge, c est hériditaire...si la mére n'en a pas les petits non plus....
l'essentiel c est qu'elle vive....
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:33

gilles vous aviez raison, c'est ligamentaire, elle a survécu, est superbe, grossi bien, et commence a vouloir sauter comme les autres, mais elle a les deux pates un peu déformées...merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:18

Celine ,il faut me tutoyer ,je prefères
Parmi les 3 remèdes homeo ,lequel a t'elle eu ?
Le veto osteo n'a rien pu faire ou a t'il tenté une manip
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:41

Very Happy En tout cas , les BB s'éclatent bien sur la vidéo de facebook applause
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:04

gille, alors en fait j'ai utilisé Symphytum 5 CH ,arnica Montana 5ch et bellis comme tu me l'avais indiqué....
je l'ai fait sur 3 jours miraculeux!!!!
pour le véto ostéo j'en ai trouvé un à juste une heure de chez moi, j'attends juste le début du mois prochain pour voir où elle en est, si pas d'évolution je l'améne...je te tiendrai au courant...
bananou ils sont en forme c'est clair et cette année zéro mortalité (pour l'instant m'en reste encore 3 à mettre bas) mais je suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Empty
MessageSujet: Re: épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!   épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épaule démise et boule graisseuse sur gorge !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luxation d'épaule
» gonflement au niveaux de la gorge????
» grosseur importante a la gorge de mon bouc !!!!!????
» Boule sur chèvre, flanc droit
» une boule dans la mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: