Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pis de bois

Aller en bas 
+5
amalthée
manech
bananou
gilles63
celinedia
9 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:59

bonsoir et joyeux noël à tous...
j'ai une chèvre qui a une mamelle dure comme de la pierre, avez vous une astuce , un remède?
autre question est ce préjudiciable pour la mise bas? (hors le fait que j'aurai moins de lait, et du travail en plus si deux chevreaux) je veux dire est ce dangereux pour ma chèvre?
j'ai pensé à l'argile, j'ai lu dans un post d'alliance une huile de massage à base D'HS....
y a t il de l'homéo adapté, un traitement local?
merci beaucoup je suis extrêmement attachée à cette chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:50

Bonjour

j'ai une chèvre qui a une mamelle dure comme de la pierre
Tu décris le symptome typique de Bryonia en homeo
Ne redonne 1 granule que si tu ne vois ni amel ni agg
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:20

Bon ben c'est un pis de bois... Ce pis est foutu ... pour elle, ce n'est pas grave..la nature fait bien les choses ..l'agent pathogène en cause dans le pis de bois a tout cimenté, les petits ne pourront rien en sortir et ne se contamineront pas..
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:04

Bananou ,meme si c'est un "pis de bois" cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas guerir avec quelques gr de Bryonia ou d'un autre remede si echec du 1er
Un corps est capable de restaurer beaucoup d'organes non enlevés car il fabrique en permanence de nouvelles cellules mais pour cela il faut lui donner le bon message ,cad le bon remede parmi les milliers à notre disposition en homeo

En medecine officielle que veut dire "pis de bois" à part "pas soignable"
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:21

coucou bananou, oui je me doute que dans l'absolu le pis est foutu (tant que c'est pas ma chèvre c'est pas grave) , mais j'avoue que j'espère l'aider...
gilles 63 ok pour bryonna j'ai également trouvé cette formule après 3 heures de recherche sur le net (trouver des remèdes naturels c'est extrêmement dur) : phytolacca décandra 9ch en alternance avec conium macalatum 9ch et silicéa 9ch.... j'ai également trouvé la recette d'un onguent biodynamique pour soigner et ramollir....
je vais joindre une cure de charbon actif....
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:24

bananou j'avais super peur qu'à la mise bas la montée de lait ne pouvant se faire comme il faut elle me fasse une sorte de mammite gangreneuse fulgurante, le fait que le pis se soit cimenté la protège t elle? parce que là ça me rassurerait gravement santa
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

pis de bois Empty
MessageSujet: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:36

il me semblai que le "pis de bois" était une pathologie irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:33

Pas d'HE de cannelle sur une chèvre gestante. Ca vaut le coup d'essayer les massages fréquents à l'huile d'arnica si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:55

ok Amalthée pas de cannelle....
le temps je le prendrai c'est mon travail aussi et je n'ai pas un énorme troupeau, 20 chèvres et deux boucs, je devrai y arriver....
cette chèvre j'y tiens énormément, d'abord c'est une excellente laitière, avec un seul pis elle me donnait en mono traite environs 2,5 litres jour en pic de lactation....(je pense que l'élevage d'où je l'ai achetée poussait énormément leurs chèvres) et après c'est une bête extrêmement docile, câline, expressive une vraie perle...elle mérite de s'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:54

celinedia a écrit:
coucou bananou, oui je me doute que dans l'absolu le pis est foutu (tant que c'est pas ma chèvre c'est pas grave) , mais j'avoue que j'espère l'aider...
gilles 63 ok pour bryonna j'ai également trouvé cette formule après 3 heures de recherche sur le net (trouver des remèdes naturels c'est extrêmement dur) : phytolacca décandra 9ch en alternance avec conium macalatum 9ch et silicéa 9ch.... j'ai également trouvé la recette d'un onguent biodynamique pour soigner et ramollir....
je vais joindre une cure de charbon actif....
vous en pensez quoi?
Attention au charbon ,il empêcherait l'action homeo si il est donné en meme temps
Melanger 4 rem ,certain le font et moi aussi quand je ne trouve pas mais l'inconvenient est que tu ne sauras pas quel rem a guerie la chevre et il y a un eventuel risque d'antipathie entre ces 4 rem comme  (verifie avant)
Les rem pour les pb de pis ,il y en  a des dizaines mais il faut trouver le seul qui est le bon pour cette chevre
voici un peu de bonne lecture homeo
BRY
tu cliques sur sommaire pour les autres rem
et les rem incompatibles
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:03

Ah, mais elle avait déjà un pis de bois à la lactation précédente !!
donc cela m'étonnerai que tu puisses y changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:04

gilles 63 merci beaucoup pour le lien, et pas de soucis j'aime la lecture...
manech en fait elle ne l avait pas dure mais un liquide opaque et puant, un seul chevreau élevé sur celui de sain, et apres j'ai trait que le bon, j'ai essayé de vider et laisser reposer l'autre mais j'ai fait une grosse erreur...j'aurai du consulter et le mettre sous antibio
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:42

A surveiller de près. C'est peut-être encore une mammite .
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:57

Le pis de bois est un des symptomes de l'agalaxie contagieuse , ou du CAEV caprin également.

C'est totalement irréversible ,rien ne sort plus de ce quartier là ,parfois les 2 sont atteints.

CAEV et autres patholgies caprines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agalaxie contagieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne doit pas garder de descendance à ces bêtes là ,et c'est aussi contagieux au reste du troupeau voire à l'homme dans certains cas avérés
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:33

j'ai bien tout lu et elle ne posséde aucun des symptômes, elle n a jamais eu de fievre, ni fait de baisse de lactation, ni prostrée, elle super vive, mange super bien, pas de difficulté à marcher, elle court même, crotte tres belles et poils tres luisant....
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:49

où avez vous vu que le pis de bois tait irréversible ?! perso je réussi à soigner mes brebis qui ont un pis de bois. 2 à 3 massages par jour pendant plusieurs jours avec des huiles essentielles et mamibel. dès le lendemain le lait coule. il faut par contre plusieurs jours pour que le pis devienne tout à fait normal. mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:54

Tu as raison rien ou presque n'est irreversible
Le bon soin relance l'organe dans le sens du retablissement
C'est un massage avec HE que tu pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:53

oui, massage avec des huiles essentielles ; c est le top !
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:28

Et quelles HE utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:50

une synergie d he phénolées et tea tree palmarosa eucalyptus citronné,... il me faut vérifier la recette mais si ça t intéresse je peux te la faire passer. après, si tu veux soigner avec les huiles essentielles, achète "phytothérapie et aromathérapie chez les ruminants et le cheval "de philippe labre, aux éditions femenvet. c est ma bible. il est très bien fait, tu as les protocoles pour les maladies. et puis philippe labre a créé un labo "gentiana" où il vend des produits tout fait si tu n as pas envie de te lancer apprenti aromathérapeute !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 1:26

Citation :
où avez vous vu que le pis de bois tait irréversible ?

il semble que c'est selon le germe en cause, entre pis de bois ou simple induration mammaire, irréversible dans certains cas, amélioration mais avec risque de mammite subclinique, baisse de lactation, pis à surveiller si transfo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pis de bois Empty
MessageSujet: Re: pis de bois   pis de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pis de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: