Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le tialumine pour les ruminants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:01

salut

cet poudre (le tiamuline hydrogene ) contre les maladies respiratoires et utilisé essentiellement pour les porcs et les volails

peut on les utilisés chez les ruminants aussi? au tchad on a des problemes respiratoire et pleropneumonie ovins et caprins

merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 2:09

affraid clown
ne pas jouer avec les médocs colere le tialumine pour les ruminants 312503953
surtout quand le lait est ensuite pour la conso humaine
tu ne peux pas contacter un véto ?

regarde ce titre (TIAMULINE 16,2 PNEUMONIE VOLAILLE-PORC ) dans le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:59

Bonjour.
Pourquoi ceci ?
"Etant donné sa toxicité chez d’autres espèces animales, la tiamuline n’est utilisée que chez la volaille et le porc dans le traitement de maladies respiratoires causées par des mycoplasmes, et chez le porc également dans le traitement de la dysenterie à spirochètes anaérobies (Brachyspira hyodysenteriae)."
Les espèces concernées sont de monogastriques, c'est aussi donné aux lapins.... Les ruminants ne sont pas dans la liste des espèces cibles de cette tiamunline.
Et surtout à ne pas administrer pendant la gestation, des truies. Certaines races sont en plus à écarter....
Donc s'abstenir, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: le poudre pour pneumonie???   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:37

salut on peut utiliser quel produit en poudre pour la pneumonie caprine? quel produit? dosage?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:57

Désolé, mais, en France, nous ne sommes pas confrontés à cette pneumopathie.
Je viens de chercher de l'information, n'étant nullement expert dans la chose. Et j'ai parcouru ceci , dans lequel il est précisé qu'il existe un vaccin, mais que celui-ci est interdit sur le territoire français.
Ailleurs, il est écrit, également, que :
"Le vaccin protège les chèvres pendant 14 mois, mais il est recommandé d’effectuer un rappel au bout de 1 an.
e) Stabilité : Lorsqu’il est conservé à 4 °C, le vaccin a une durée de vie de 1 an. Avant l’emploi, le vaccin doit être agité longuement, pour favoriser la répartition homogène de l’antigène.
f) Agents de conservation : Pour l’instant, le vaccin ne contient pas d’agents de conservation.
g) Précautions d’emploi et mise en garde : Les effets secondaires du vaccin comprennent une réaction au niveau du site d’injection et de la fièvre, accompagnée d’inappétence, pendant 1 à 2 jours après l’injection. La réaction locale, qui est due à la saponine utilisée comme adjuvant, persiste entre 1 et 14 jours. L’injection accidentelle à l’homme provoque une irritation importante.
"
Il faudrait donc voir avec les autorités sanitaire du Tchad.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 1:41

stealnadja a écrit:
salut on peut utiliser quel produit en poudre pour la pneumonie caprine? quel produit? dosage?
tu n'as pas la possibilité de voir un véto ? trop cher ? trop loin ?
parce qu'il est difficile de te donner ce genre de conseil, sans connaitre la maladie ,
la pneumonie c'est un peu vague
es tu certain que c'est une pneumonie, ou pleuro pneumonie ou pneumopathie, liée à une bactérie ou un virus ou des mycoplasmes
ont elles de la température ? les soins et médocs sont très différents selon l'origine, et il y a aussi le problème de l'administration de certaines substances si ce sont des chèvres laitières, des délais d'attente longs, des interdictions pour les laitières

un peu vieux comme docs mais intéressant page 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:22

stealnadja a écrit:
salut on peut utiliser quel produit en poudre pour la pneumonie caprine? quel produit? dosage?
Bonjour
Tu ne connais pas l'homeopathie uniciste parce qu'avec on peut assez facilement guerir des pneumonies de tous genre
Mais comme chaque animal n'aura pas besoin du meme remede il faut avoir un veto homeo ou te former à l'homeo
je connais un tres bon site pour t'informer et te former(un peu couteux) si tu veux

je vient de guerir 2 bovins atteints de pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:28

gilles63 a écrit:
stealnadja a écrit:
salut on peut utiliser quel produit en poudre pour la pneumonie caprine? quel produit? dosage?
Bonjour
Tu ne connais pas l'homeopathie uniciste parce qu'avec on peut assez facilement guerir des pneumonies de tous genre
Mais comme chaque animal n'aura pas besoin du meme remede il faut avoir un veto homeo ou te former à l'homeo
je connais un tres bon site pour t'informer et te former(un peu couteux) si tu veux

je vient de guerir 2 bovins atteints de pneumonie

oups ! un peu décalée ta réponse ou publicitaire ? ou réponse d'éleveur français nanti le tialumine pour les ruminants 3775856123
une formation cher et probablement pas adaptée à un éleveur se trouvant au tchad
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:25

marianne a écrit:
gilles63 a écrit:
stealnadja a écrit:
salut on peut utiliser quel produit en poudre pour la pneumonie caprine? quel produit? dosage?
Bonjour
Tu ne connais pas l'homeopathie uniciste parce qu'avec on peut assez facilement guerir des pneumonies de tous genre
Mais comme chaque animal n'aura pas besoin du meme remede il faut avoir un veto homeo ou te former à l'homeo
je connais un tres bon site pour t'informer et te former(un peu couteux) si tu veux

je vient de guerir 2 bovins atteints de pneumonie

oups ! un peu décalée ta réponse ou publicitaire ? ou réponse d'éleveur français nanti  le tialumine pour les ruminants 3775856123
une formation cher et probablement pas adaptée à un éleveur se trouvant au tchad
Ce n'est pas publicitaire ,mais oui tu peux le considerer decalé si tu ne connais pas l'homeo uniciste
Pourquoi reponse d'eleveur Français nanti ??
Justement je propose l'homeo car au Tchad les médocs allopathiques doivent etre chers et introuvables
La formation que je propose est adaptée car faite par correspondance
Au niveau du cout tu peux te former pour 0€ (difficile) ,110€/an(suffisant) ou 2400€pour 3ans(formation pour etre docteur ou veto homeo)
Je soigne mes animaux depuis 3 ans en homeo uniciste et vois les résultats rapides et spectaculaires (les 2 pneumonies enrayees en 1j et 3j) quand je trouve le bon remede (avec la form à 0€)
je viens de prendre celle à 110€ depuis 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tialumine pour les ruminants Empty
MessageSujet: Re: le tialumine pour les ruminants   le tialumine pour les ruminants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tialumine pour les ruminants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecthyma
» poudre de lait pour veau pour chevreau
» Quantité de sel pour la saumure pour les tomes
» Refus vaccination fco
» Eau pour les chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: