Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je sais plus quoi faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:48


voilà je vous ai dit que ratafia a fait son petit le12 juilet, il a été nourri au biberon, donc 8 jours après j'ai pris le lait pour moi.

ratafia me donnait sur une mamelle pas lin de 2 litres l'autre étant inutilisable suite à une mammite, c'est dernier temps la petite production baisse et descend à 1litre, j'avais pose la question comme volcan était avec elle si elle avait pu être reprise de suite, on m'a dit théoriquement possible

alors d'après vous dois-je arreter de la traire (la tarrir)et la laisser se reposer au cas où ou dis je continuer à traire
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:15

Bonsoir Charlyne,
vous n'avez pas été témoin des amours de votre chèvre et de la parade amoureuse de votre bouc ??
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:46

non sur 8ans avec mon petit troupeau je n'ai j'amais vu volcan, le faire, il le faisait en douce lol, mais il etait tout le temps avec ces biquettes

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:27

Bonjour
il faudrait demander au veto le tarif pour une ecographie ou une fouille au cabinet
De toute façon elle ne peut pas agneler avant le 1er janvier-->il reste du temps pour la traire
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:15

super idee gilles, j'ai fait faire une echo à 1 de mes chèvres, il y a de cela 2ans, je la trouvais énorme, c'est une chèvre que j'avais eu, donc direction cabinet veto, le 1er veto ne vois rien, un 2ème arrive idem, ils me l'ont retournee dans tous les sens, au final d'après eux, pas de petit dans le ventre de la chèvre, le lendemain je me lève, je vais la voir, elle avait chevrottée très tot le matin, 2 petits.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:05

Rolling Eyes certains cabinets vétérinaires ont de sacrés manques concernant les ruminants...qui peuvent coûter cher, dans tous les sens du terme Suspect
j'ai de la chance, ce n'est pas mon cas...mais nous sommes un peu en campagne , avec pas mal d'éleveurs ovin dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:06

votre bouc s'appelle Volcan lol!  ! les miens, ils sont chauds bouillants, ils braillent comme des perdus, ils courent avec le cerveau débranché derrière leurs chéries en les travaillant au corps et surtout ils puent en étant poisseux de pisse, quel tableau idyllique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais + quoi faire???????????
» diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...
» Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former
» faire de la broussse
» ou faire mon BPREA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: