Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 asticots (myiases)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:27

Je viens de découvrir que ma vieille brebis de 8 ans au niveau de l'épaule était farcie de mouche ce soir ( les mouches vertes) elles ont pondus un paquet d'oeuf et sous l'épaule ma brebis a des petits asticots. On l'a nettoyé a la javel. J'ai mis du butox je sais pas si ça va y faire quelque chose. Mais que faire des que les oeufs auront éclot quel produit lui mettre pour tuer ces sales bêtes ? Quelqu'un pour m'aider? Demain faut que j'appelle le veto.
C'est horrible comme bestiole ça les bouffe petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: asticots   asticots (myiases) Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:29

si on laisse grossir ces asticots, on les retrouve vite tout serrés les uns contre les autres à bouffer la plaie vers l'intérieur affraid
nous on les enlève un par un à la pince à épiler , du coup ça saigne pas mal, on tamponne avec un tissu pour y voir plus clair et surtout ne pas en laisser !!
un coup de bombe pour cicatriser et application, autour de la plaie, d'huile de cade pour éviter que les mouches reviennent !!
la crème Végébom est efficace également...
Idea une astuce si la plaie est étendue, il nous est arrivé de coller, avec 4 points de Superglue sur la laine, un carré de tissu pour éviter que ces sales bestioles reviennent pondre...et c'est efficace !


Dernière édition par manech le Mer 1 Oct 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:32

Beurk ça me donne des frissons rien qu'en pensant les enlever a la pince a épiler. Ce qu'il y a c'est que je veux pas qu'ils atteignent ce stade ça risque d'être trop tard. Et il y a tellement d'oeuf. On va couper les poils avec les oeufs demain ça en diminuera
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:47

Bonsoir,

J'utilise de l'huile de Neem moi. Quand on était dans la drôme on a eu quelques plaies avec asticots. On a badigeonné d'huile de neem, les asticots font la gueule et là on les retire tous a la pince a épiler. C'est dégueu mais il n'y a que ca a faire ...
Retirer les oeufs le plus possible, ciseaux, rasoir ... (je sais qu'on prenait une lame de rasoir pour retirer les oeufs sur les pattes des chevaux, ca les décolle du poil).

Tu peux trouver de l'huile de neem ici:http://www.natureneem.fr/index_fichiers/eboutique.htm
C'est sur ce site que je la commande. Mais bon là faut parer au plus pressé donc insecticide ou huiles essentielles !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:07

Moi aussi je retire à la pince à épiler ,sinon après je nettoie au mercryl et je mets de l'essence de lavande , ça cicatrise très vite ,tue les oeufs ou asticots qui restent et empêche les mouches d'y revenir ,à mettre en spray tous les 3 jours jusqu'à cicatrisation totale. Pour des cas plus compliqués le traitement avec ivermectine en injection est radical comme pour les gales.
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:58

Bonjour Ibiza,
je pulvérise ce produit , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] directement dans la plaie grouillant d'asticots et ou d'oeufs de mouches, je vous assure que c'est impressionnant, les asticots tombent en cascade et la plaie se referme aussitôt, pas besoin de pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:39

Je n'y croyais pas du tout vu l'etat de la brebis le lendemain: pleine de petit vers c'était l'horreur elle était pas en forme. On lui a coupé la laine au ciseau , lavée, aspergée de javel et après passé la bombe complète d'arkofly , ça fesai fontaine de vers tellement il y en avait. On l'a laissé comme ça sans penser que ça aller faire quelque chose. Le lemdemain je pensais la trouver morte. En faite ça avait tué complètement les vers. Je suis trop contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asticots (myiases) Empty
MessageSujet: Re: asticots (myiases)   asticots (myiases) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asticots (myiases)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème asticots marre marre marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: