Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mammite help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

Mammite help Empty
MessageSujet: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:26

Bonjour,

Voila cet année est une année de ... pour moi,
Ma petite troupe a attraper de l'ecthyma qui commence tous juste!
Donc mes chèvres sont atteinte aux mamelles et leurs petit a la bouche!
Donc j'ai décider de séparer tous le monde et nourrir les petits aux biberons pour pouvoir soigné les mères tranquilles!!
J'ai une chèvre qui hier avait dans un trayon comme du yaourt et du lait donc je pensai qu'elle avait une mammite!
Je pensais la traité aujourd’hui aller demander a un voisin laitier un mastijet mais ce matin pas une goutte de lait dans ce trayon!
Je doit faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:42

trayon bouché ? mamelle dure ? chaude? froide ? chevre en forme ? ebouriffée ? dis nous en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:59

Le trayon n'est pas boucher, la mamelle est flasque, la température de la mamelle est normal ni chaude ni froide, la chèvre est en forme rumine!

L'ecthyma la travaillé pas mal samedi elle n'aller pas bien (yeux creux, oreille basse) mais dimanche elle ruminais, elle était beaucoup mieux sauf quand elle monté en salle de traite et que je les trait j'ai découvert qu'elle avais du lait et comme du yaourt dans un seul trayon!
Et ce matin plus de lait!!
Revenir en haut Aller en bas
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:48

Sur ce forum il n'y a pas de reponce  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:34

...
C'est vrai que qaund on ne sait pas, il vaut sans doute mieux s'abstenir de dire n'importe quoi.
Je n'ai jamais connu de mammite je ne t'aiderai pas sur ce point.
Si tu n'as pas de réponse ici, tu peux toujours tenter de passer un coup de fil à un véto. Le coup de fil n'engage à rien est coute une communication téléphonique.
Evidemment il y a pas mal de véto qui disent faut venir avec l'animal (= minimum le prix d'une consult et pas toujours pour guérir l'animal...) Mais il y en a aussi de très bon capables de donner de bons conseils.
Bon courage.
Cao qui attendait aussi une réponse.
Mais que ça rassure tout le monde, je pense que ça n'aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:33

c'est vrai que la je calle ..comment va t'elle aujourd'hui? es tu sure qu'elle ne se fait pas teter à travers les barrieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:58

Ou une adulte qui tête...?
J'ai séparé la mère de ses petits quand ils ont eu 4 mois pour le bouc, 5 pour la femelle. J'ai remis la femelle avec sa mère parce que dans l'autre boxe la grand mère la maltraitait, elle ne pouvait pas manger. (après avoir fait le piquet dans le boxe plusieurs mois pour qu'elle mange entre mes jambes tous les jours...) et la miss a recommencé à têter Maman... Ben tiens... Et le pire c'est que la mère a bien laissé faire donc la production de lait a dégringolé d'un coup et est remontée tout doucement avec la remise à l'herbe.
Mais à mon avis, le yahourt qui sort du trayon, ça c'est pas bon...
Dans tous les cas, surveiller la température et la souplesse du pi. Le reste... Je sais point.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
mel49love

mel49love


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/01/2014

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:47

alors aujourd'hui elle va bien,
Le quartier qui n'avait pas une goutte de lait et plein aujourd'hui je ne comprend plus rien!
Mais si elle va mieux c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:31

Tétée par un autre petit ou par elle même! Il faut aller la voir plusieurs fois dans la journée pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mammite help Empty
MessageSujet: Re: Mammite help   Mammite help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mammite help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: