Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trayons multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:54

Ce matin,je scrute mes bébêtes en fin de gestation (et hop 2 "tout neuf" ce matin)..et là je vois un truc...incroyable (pour moi). affraid 

Une de mes chevrettes a 1 trayon double: le trayon se sépare en 2 dans sa phase terminale. J'en cause à zom  ,on regarde et là... l'autre coté idem. Suspect 

Me voilà donc avec uen chevrette proche de la mise bas avec 2 X2 trayons!Et je fais quoi avec ça?(bon evidemment qu'à la mise bas je verra si tout cela est fonctionnel ou non) mais je fais quoi? Rolling Eyes  Suspect  Rolling Eyes  Suspect

(j'oubliais la remarque de zom: ah ben tu vas pouvoiir la branhcer sur le charriot vache  lol! )
moralité je dois être la seule elveuse de biquette à avoir une bestiole foutue comme une meuh! Trayons multiples 312503953  Trayons multiples 312503953  Trayons multiples 312503953 
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:18

Ca n'est pas si rare, sauf que....normalement, on vérifie à la naissance et qu'on élimine toutes celles qui ont ce genre de tare. Attention, c'est transmissible, vérifier ses chevrettes .
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:55

pareil que amathée, normalement dans un élevage ont élimine les biquettes à pis mal-formés et attention aussi aux bouc qui peuvent avoir cette mal-formation aussi...ceux qui présentent cela le transmettent aux générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:55

Ben honnêtement je n'avais rien vu jusque là. Elle n'est pas née chez nous. donc ben out ses petits quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:52

Bonsoir.
Tu n'as donc pas tout vu, l'infirmière.... ! Et si tu en avais eu un, sous la plante du pied..... C'est comme ceci. Pas classique ! mais ça existe.
Vous allez cliquer en dehors de la photo, pour avoir le commentaire. Ce n'est pas une blague, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:06

chez l'humain je savais.Là ce qui m'étonne c'est que le couple de trayon est équivalent.aucun ne prend le pas sur l'autre (d'ordinaire il y a un plus petit mais là non!).

On verra dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trayons multiples Empty
MessageSujet: Re: Trayons multiples   Trayons multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trayons multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons multiples sur chèvre
» trayons secs
» Trayons de brebis blessés par les agneaux
» oedeme trayons
» laver les trayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: