Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 calcule d'emprésurage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samy21




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012

calcule d'emprésurage Empty
MessageSujet: calcule d'emprésurage   calcule d'emprésurage Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:00

Bonjour a tous,pourriez vous me donner la méthode de calcule pour emprésurer mon lait.Sachant que je vais débuter ma fabrication de fromage.
Je vais utiliser de la présure 520mg de chemosine.Merci a tous et je m'excuse si ma question n'est pas précise car je débute,merci a tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Servando




Nombre de messages : 39
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Date d'inscription : 02/04/2012

calcule d'emprésurage Empty
MessageSujet: Re: calcule d'emprésurage   calcule d'emprésurage Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:45

Bonsoir,
la méthode de calcul est la règle de 3
Sachant que pour une présure de 200mg/L de chymosine, un caillé présure demandera une quantité de présure de 70 à 75 mL pour 100L de lait. Pour un caillé lactique la quantité de présure sera 4 à 5 fois moins élevée.
Dans ton cas avec une concentration de 520 mg/L le caillé présure nécessitera une quantité de 27 à 29 mL tout ça avec une précision toute relative l'éprouvette graduée et l’œil c'est très bien. Même proportion pour le lactique (4 à 5 fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafromageriedesbastides.com
 
calcule d'emprésurage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcule d'emprésurage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: