Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jérémy74

jérémy74


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 10/05/2013

construction Empty
MessageSujet: construction   construction Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:03

Bonsoir, je souhaiterai savoir par qui je doit passer pour construire ma chèvrerie. Elle fait 110 m2 au sol, un sous sol de 60 m2, et un 1 étage de 110 m2.
J'ai vu un mâcon pour le bas de la chèvrerie, il veux pas, et pour le reste c du bois , mais je c pas qui aller voir.
MERCI D'AVANCE Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:24

Bonsoir.
Pour vous suivre, il faut faire des efforts...
jérémy74 a écrit:
Je souhaiterais savoir par qui je dois passer, pour construire ma chèvrerie.  
Premièrement la Mairie, pour respecter le Plan d'Urbanisme, et se mettre en conformité avec les textes. Ensuite, peut-être qu'il faudra qu'un architecte mette sa signature au bas des plans.....
.
jérémy74 a écrit:
Elle fait 110 m2 au sol, un sous sol de 60 m2, et un 1 étage de 110 m2.
Serait-il possible de savoir quelles fonctions seront attribuées à chaque étage.
Fromagerie au sous-sol?
Logement des animaux au rez de chaussée.?
Nature des plafonds. On voit des tracteurs monter à l'étage parfois.
Fourrage au second niveau, ou habitation ?
.
jérémy74 a écrit:

J'ai vu un mon pour le bas de la chèvrerie, il ne veut pas, et pour le reste c'est du bois , mais je ne sais pas qui aller voir.
Comme je l'ai proposé au début, un architecte ou un bureau d'étude serait conseillé. Et surtout, prendre soin de présenter un projet bien conçu, bien ficelé, qui montre que vous êtes compétent, dans tous les domaines. Sinon, vous aller essuyer des refus, ou vous faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jérémy74

jérémy74


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 10/05/2013

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:15

Et au sous sol, il y a juste une cave pour entreposé et une cuisine pour faire des plat traiteur. Au rez de chaussé il y'a toutes les bête , avec salle de traite, local , local de transformation et magasin . A l'étage il y'a une partie habitation et une partie stock alimentaire. Et je me SS tromper sur les m2, elle fait 160m2 au sol.
Pour se ki est de la mairie c deja fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:10

Bonsoir.
Si les formalités administratives sont réglées, pour ce qui est de la Mairie, il faut voir de plus près la conception de l'ensemble.
jérémy74 a écrit:
Au sous sol, il y a juste une cave pour entreposer et une cuisine pour faire des plats traiteurs.
Ne craignez-vous pas que les inspecteurs de la Direction Départementale.... Protection des Populations, aient des réactions quelque peu négatives, pour vous autoriser à transformer des produits d'origine animale au-dessous des bêtes.
.
jérémy74 a écrit:
Au rez de chaussée il y a toutes les bêtes , avec salle de traite, ... local de transformation et magasin.
La contiguïté des ces activités me semble peu envisageable sur 160 m². Je suppose qu'aucun artisan n'osera se lancer, dans la réalisation d'un tel projet.
Le seul moyen, c'est de le réaliser vous-même, et d'attendre les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:40

en plus des démarches avec la mairie, il faut lire aussi le RSD (règlement sanitaire départemental) de ton département
entre les locaux d'habitation, ceux des animaux, de la transformation de denrées alimentaires, et la vente (locaux recevant du public) différents textes de loi vont s'additionner, et les obligations aussi, as tu proposé le projet à la ddpp avant de commencer les travaux ?
cette répartition/surface, la nature des matériaux, les fumiers, écoulement des eaux traite/fromagerie, le magasin etc tout ça au même étage, je ne vois pas bien comment c'est possible,

rsd74 (pour la partie bâtiment d'élevage, page 85 du pdf)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bien être animal: vérifier les obligations de surface minimale pour les animaux
Caprin... Quelques normes pour les bâtiments

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
/c__13_29_Fiche_103__1__Caprin_Quelques_normes_pour_les_batiments.html


Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:17

Bonjour.
Notre Jérémy n'aurait-il pas plutôt intérêt à rechercher des bâtiments existants, dans les quels il serait possible, à moindre frais, de monter un projet, plus élaboré.... et dans de meilleures conditions.
J'en ai parlé , au passage, ce matin, à un architecte que j'ai comme bon consommateur, et qui m'a conforté dans mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:55

Bonsoir
Essayons, pour faire avancer la réflexion, de revoir la partie la plus critique dans l'affaire:
jérémy74 a écrit:
Au rez de chaussée, il y a toutes les bêtes, avec salle de traite, ... local de transformation et magasin .
Et tout ceci sur 160 m², seulement. Impossible !
Mais, si le fameux rez de chaussée du bâtiment n'était consacré qu'à la partie "propre"... ? Et que l'hébergement des animaux, et la salle de traite étaient à l'écart, dans un bâtiment annexe, un des soucis serait déjà écarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





construction Empty
MessageSujet: Re: construction   construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de la chèvrerie
» construction d'une chèvrerie
» construction de la chèvrerie des simonnières
» Construction d'un labo
» Création et Construction d'une Fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: