Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débuter dans l'élevage caprin ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Débuter dans l'élevage caprin ?? Empty
MessageSujet: Débuter dans l'élevage caprin ??   Débuter dans l'élevage caprin ?? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:10

Bonjour , je m'appelle Armand , j'aimerais me lancer dans les chèvres , mais pour cela j'ai besoin de plusieurs infos ! J'aurais aimer savoir combien d'hectares faut il pour avoir 70/80 chèvres et une dizaines de vaches . 30hectares serai suffisant ? Répondez moi vite s'il vous plais et expliquer moi un peu comment débuter . Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Débuter dans l'élevage caprin ?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans l'élevage caprin ??   Débuter dans l'élevage caprin ?? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:21

Bonsoir.
Excusez ma surprise, que ce soit Marion ou Armand, avec le même texte, soit. Mais, "j'aurais aimé", c'est ainsi.
Je vais vous mettre sur la voie : Une UGB (Unité Gros Bétail), c'est de l'ordre de 7 caprins, ou un bovin, adultes. N'espérez pas mettre plus d'une UGB à l'hectare, pour être autonomes. (Au pluriel, puisque votre message est en double).
Donc, un simple calcul amène à conclure que 30 hectares seraient suffisants. Mais s'il vous plaît, expliquez-nous, d'où vous êtes, si le climat est doux, si le sol est plat et riche, que l'on puisse vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Débuter dans l'élevage caprin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: