Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème de branchement au réseau électricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:17

Bonjour, nous avons eu un CU favorable mais aujourd'hui j'apprends par le syndicat d'électrification qu'ils répondent toujours oui, car un branchement est toujours faisable tout dépend du prix... Dans notre cas le fameux brachement s'éleverait à la modique somme de 30000 euros Shocked , ce n'est pas un devis définitif mais même à moitié prix je n'en veux pas.. Alors ma question est : puis je avoir un permis si j'ai une solution énergétique alternative ? Si oui, est ce que quelqu'un fonctionne avec une solution du genre ? panneau photovoltaïque, éolienne, groupe électrogène, couplage ???
En espérant des réponses positives, joyeuses et pleines d'entrain ! merci ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:15

Bonsoir.
Vous n'êtes pas les seuls à qui cette situation amène ces frais.
C'est le problème de l'installation en dehors des réseaux existants, en eau électricité, et à moindre coût pour le téléphone fixe, dont on se dispense désormais....  La France n'est pas le seul pays dans lequel on assiste à ce problème.
S'il n'y a pas de ligne électrique existante, vous allez la payer .... et plus tard, des nouveaux demandeurs en profiteront, évidemment si la réglementation du PLU le permet.
C'est ce qui arrive à un certain Jonathan, habitué de ce forum, il est en cours d'installation, en Belgique. Il doit donc, pour l'instant se débrouiller avec les moyens du bord. Son groupe électrogène, lui permet de traire, et cet hiver, il lui assurera l'éclairage .... Mais, ne rêvons pas, la fromagerie ne pourra pas se satisfaire de cette production d'énergie.
Des éoliennes classiques ont été installées sur la colline, en face... mais c'est pour le réseau national.
Il envisage d'en mettre une sur son bâtiment, il a pensé aux panneaux aussi. Mais, pour l'instant, comment stocker l'électricité, que l'on produit, sans la consommer ? C'est l'hiver qu'il en faut le plus, et, c'est le moment où on produit le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:24

oui, j'entends bien... Je pensais à une machine à traire thermique, qui serait donc une du genre "chariot à deux ou quatre places", du solaire l'été et un groupe électrogène pour la lumière et éventuellement un chauffe-eau l'hiver... C'est tout frais cette mauvaise nouvelle donc ce sont des réflexions à chaud sans trop de réflexions... dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir;
On peut imaginer un matériel encore plus performant. Je l'avais proposé à un Pyrénéen, près de la frontière espagnole, et je crois qu'il la fait: tout simplement un petit tracteur agricole + une pompe à air à entraînement par prise de force, un circuit simplifié de salle de traite... avec autant de postes que vous voulez... et, avec le même tracteur, un alternateur de groupe électrogène des domaines, moteur HS. Et c'est le même confort qu'à la ville.
Par contre, l'habitation et la fromagerie, il vaut mieux les installer au village.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:06

merci Lorr je note tout ça et vous tiendrait au courant j'espère qurtotu que l'on aura un permis malgré tout Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:47

Bonsoir.
Pour 50 euros, voici quelqu'un qui propose la base du système: la pompe à vide, avec le moteur qui peut être enlevé et remplacé par l'entraînement à prise de force de tracteur, et poulie multiplicatrice, c'est fourni avec . C'est ici .
Et je me suis renseigné: EDF demande de l'ordre de 10 000 euros par poteau (J'en ai plusieurs d'occasion ! et des bons !).
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
castanea sativa




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:58

Bonsoir,

Sur l'exploitation où je vais m'installer mon oncle avait posé le système dont parle lor pour la machine à traire, c'est très pratique en cas de coupure électrique!
1 inconvénient: les décibels, avoir un tracteur qui tourne à coté pendant la traite, une fois de temps en temps ça va mais tout les jours...?
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:31

Merci pour vos réponses, je retiens essentiellement que c'est faisable à un prix raisonnable le seul point négatif pour le moment est mon piètre niveau en mécanique même simple Rolling Eyes ... je sais qu'il va falloir que je m'y mette un minimum vu mon vieux trast de tracteur et que nous ne sommes pas des crésus...
J'ai vu cette machine thermique, machine thermique vache mais pourquoi dis t'on vache alors que la pulsation et le débit de la pompe à vide est le même que celle "chevre", est ce que ce sont uniquement les faisceaux qui changent ?
désolée pour les questions de novices mais ayant peu de chèvres on trait à la main et ça ne me parle pas trop...
Sinon j'ai reçu le devis officiel qui est à 23000 euros TTC Razz à peu prés le prix de la structure du bâtiment... hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:37

Bonjour.
Il est conçu pour traire des vaches quand il est équipé de griffes à 4 manchons, il sera appelé "à chèvres" s'il a des manchons à chèvres. Mais le prix indiqué  :"1770.68 € TTC", il va falloir en vendre du fromage, pour le rentabiliser !
Il vaut mieux régler différemment le pulsateur qui est sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:03

oui mais il est autonome, c'était dans l'idée de ne pas avoir de branchement électrique du réseau et de traire un troupeau de 50 à 60 chèvres... Rolling Eyes si on ne bricolait pas une machine existante à faire tourner sur un tracteur par exemple... Beaucoup de laitier /fromagers ont l'air de dire que des machines d'occasion sont des nids à soucis... Pour le prix ce n'est quand même pas trés éloigné des prix de ce genre d'engins j'ai l'impression... Tu veux dire que c'est un mauvais calcul ? que ça va être trop contraignant par rapport à un troupeau ? Une machine à traire classique c'est bien plus cher me semble t'il ?... je comprends pas bien bounce ton retour Lorr...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:57

Bonsoir.
Non, je ne dis pas que c'est impossible, ni même contraignant de traire 60 chèvres avec un chariot, vous pourriez y mettre 4 griffes.
J'en connais qui ont cet équipement, (en électrique) et qui se débrouillent très bien avec. Je reconnais que ce genre de moteurs ne consomment pas beaucoup d'essence, mais, avec les pannes de carburateurs et de d'allumage, on ne fait pas bon ménage. 
Vous trouverez du confort, par rapport à la traite à la main, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:05

bonjour,
ok,ok,ok, il faut dire que pour le moment ce sont des pistes de réflexion pour pouvoir poser notre permis sans épée de Damoclès en étant à peu prés sûres de nous sur notre autonomie et donc notre organisation...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:23

Bonjour;
Et pour vous tous qui lisez ce post du forum, savez-vous que "Les domaines" vendent du matériel qui ne sert plus à l'Armée Française, et qui peut vous apporter une solution. Imaginez que vous installiez, en lieu et place de cette motopompe, une simple pompe à air de machine à traire et une génératrice..... ( car il faut de la lumière, pour traire ), vous aurez toute la base de votre salle de traite, avec un moteur inusable.
A certaines ventes, il y a des groupes électrogènes aussi.
Voyez en cliquant sur cette annonce
Et, espérons que le permis ne soit pas lié à une condition : le raccordement au réseau électrique !
Car, des cas de ce genre, il y en déjà eu de nombreux, et il arrive que le permis soit refusé car il n'y a pas de raccordement au réseau.
Il est vrai que dès le début on lit : "nous avons eu un CU favorable mais aujourd'hui j'apprends par le syndicat d'électrification qu'ils répondent toujours oui ", ce qui peut paraître un peu normal, car en zone agricole, une construction pour stocker du matériel ne nécessite pas de disposer de l'électricité.
Gardez le moral.

Lisez donc [size=18]ceci[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:46

Bonjour
Et, aux Domaines, encore une annonce :
" Lot 66 :
Groupe électrogène remorquable ROBIN EY 21 / 0AS 2040 (T 246) essence, non immatriculé, type GPA 3 SB / 2 ; 220 / 380 V.
Lieux de vente : St Grégoire ( Ille-et-Vilaine ) , Date : 8 janvier 2014
Mise à prix : 300 € "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:28

après moultes rebondissements il semblerait que notre fournisseur d'électricité soit prêt à faire l'extension à ses frais en échange de quoi notre branchement perso sera modifié car tel qu'il est c'est un nœud à soucis pour eux... quelle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de branchement au réseau électricité Empty
MessageSujet: Re: problème de branchement au réseau électricité   problème de branchement au réseau électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de branchement au réseau électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: