Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irisnco

irisnco


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:55

Bonjour à tous!

Je m'appelle Iris j'ai 21 ans, passionnée de nature j'ai décidé de faire un BTSA ACSE l'année prochaine au CFPPA de Carmejane (04) car je souhaite devenir éleveuse caprin ou ovin en transformation fromagère.
Je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée en septembre 2009 au plus tard (mais possibilité de commencer cet été!). Toutes propositions seront étudiées!
Alors si vous êtes intéressé envoyez moi un mp!
Sinon je suis aussi passionnée de chien de troupeau et je travaille au troupeau régulièrement avec mon chien (border collie).

Ravie d'être parmi vous!

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:24

bonjour à toi Irisnco et bienvenue à toi et ton chien....


ps: mince comment on met les smiley ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: bonjour   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:02

Bonjour et bienvenue Iris!

Désolée, on ne prend pas d'apprentis, seulement des stagiaires!

Bonne journée et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:11

bonjour iris et bienvenue
quels sont les critères pour être maitre d'apprentissage ???
marie22
Revenir en haut Aller en bas
irisnco

irisnco


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:17

Merci pour votre accueil!

Pour les smileys moi non plus je ne les trouve pas. Il n'y en a peut être pas ici.

Les critères pour être maitre d'apprentissage dépendent de l'expérience et du diplome. Je sais que par exemple quelqu'un qui a un BTSA doit s'être installé depuis minimum 3 ans. Mais si la personne n'est établie que depuis 2 ans et quelle a travaillé auparavant dans le domaine agricole ça peut marcher aussi. Mon centre de formation conseille de se mettre en relation avec eux directement pour savoir si c'est ok. (ils ne nous donnent pas tous les détails à nous).
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:32

Bonjour et bienvenue irisnco,

As-tu une région de préférence où tu aimerais trouver un maître d'apprentissage ?

Je ne te serai pas d'un grand secours mais cela peut orienter les réponses.

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: re   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:01

hello les filles heu et les potes aussi...

mon expéreience en temps que maître d'apprentissage : une année exceptionnelle riche en échange, beaucoup de complicité avec mon apprentie qui logeait à la ferme et partageait notre quotidien (et le pain aussi) elle est arrivée le lundi matin et le vendredi les fromages n'avaient plus de secrets pour elle...Natacha a fait des stages dans une chèvrerie de 1000 chèvres (photos à l'appui) elle mettait deux heures pour traire et nous on fait du 110 à l'heure on se méfie des radars...lol...son ressenti c'est dans notre ferme qu'elle s'est épanouie car nous travaillons avec le respect des animaux je les connais toutes mes biques alors que dans l'autre élévage c'était l'industrie... dans tout les postes : alimentation les chevreaux le fleuve de lait...mais j'aimerai quand même voir un tel élévage au moins une fois.

Comme dit mon véto il faut des élévages à taille humaine et donc je gère parfaitement mes 120 biquettes sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
carlotta




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:33

rhaaaaaa flue, je suis en train de m'installer, et je suis pas très loin de carmejane...c'est là ou j'ai fait mon bprea....donc je peux pas trop t'aider, enfin si regarde le site brebis lait provence, tu trouvera un eliste d'eleveurs ovins du coin....
Revenir en haut Aller en bas
irisnco

irisnco


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:32

Merci pour ce témoignage Mumubiquette!
et merci Carlotta je vais aller voir ce site!

Pour la région c'est sûr que l'idéal est que soit proche de mon lieu de formation (c'est plus simple pour le logement) mais sinon je suis prête à faire des kilomètres, 6 heures de route toutes les trois semaines ça ne me fait pas peur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE   Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un maitre d'apprentissage
» Recherche maître d'apprentissage dans les caprins
» recherche maitre d'apprentissage
» recherche maître d'apprentissage
» Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: