Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caporal




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2010

cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées Empty
MessageSujet: cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées   cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:30

bonjour,
j'ai un problème avec ma commande de boucles électroniques:
--- tout petit troupeau
--- 18 adultes déclarés au 1er janvier de cette année
--- 7 jeunes nés ce printemps que je veux garder
--- les autres sont au congélateur
--- je voulais commander 50 boucles électroniques, histoire d'avoir un petit stock pour l'avenir
--- l'EDER d'Aix en Provence me dit " nonon , c'est pas 50, c'est pas non plus 25 ( 18 + 7 ) mais c'est 18 que vous pouvez commander, nous sommes obligés de vérifier la cohérence des quantités commandées par rapport à l'effectif déclaré " ....

.... je fais comment pour identifier mes 7 jeunes ?
je trouve qu'ils font vraiment tout pour démotiver les gens et les orienter vers la fraude à l'identification, l'année prochaine, je déclarerai 20 animaux de plus que ce que je détiendrai, ça simplifiera la suite !

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées Empty
MessageSujet: Re: cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées   cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:47

Bonsoir.
C'est bizarre cette histoire ! Logiquement le 18 adultes déclarés au 1er janvier de devraient être électronisées, si elles sont nées après la décision de 2010, ou au moins bien bouclées avec porte manteaux classiques, si plus vieilles, et à électroniser en 2015. ( la date a été reportée, mais on ne nous l'écrira pas.... !)
Oh! les jeunes, ils devaient aussi être électronisés avant de quitter l'élevage pour se rendre au congélateur..... Mais là, c'est marcher sur la tête.
Vous devez, absolument, être en possession de boucles électroniques pour ceux qui vont naître, car s'ils doivent partir chez l'engraisseur à 4 jours de vie, ils devront posséder les dites boucles. Sinon, sans boucles, vous devrez les garder plusieurs mois.
Et s'il vous prend l'idée de déclarer plus de bêtes que dans la réalité, attendez-vous à passer un sale quart d'heure, lors d'un contrôle. Il faudra prouver, qu'au matin du jour de l'an, ces bêtes étaient là.
Je l'ai vécu, j'avais tout bon, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
cohérence entre effectif déclaré et boucles commandées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien 14 mois pas déclaré
» boucles et bagues électroniques
» Boucles rouge
» boucles électroniques de petite taille agréées
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: