Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:04

bonjour, je cherche un bouc ( a acheter ou louer) en age de reproduire, et bien évidament pas de probleme de santé et d'une famille de bonne productrice.
si quelqu'un a ca en midi pyrenée je suis preneuse le plus tot possible.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:49

dans la région de Cahors, je possède un bouc chamoisé alpin (assez clair) de grande taille, je ne le vends pas cette année, mais si vos biquettes sont indemnes du Caev (certifiées) je peux vous le prêter pour cette saison.
Limite, j'attends des petiots pour le 15 septembre, je ne garde pas les bicoux, donc je peux également vous garder un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:42

desolé du retard, mais j'ai un souci avec une oie qui c'est fait attrapé par un chien, j'essaie de la sauver, je suis pas sure du resultat, la pauvre est dans un sale etat.
enfin je te remercie de la proposition mais j'ai peur de prendre une bete qui n'est pas a moi, si il arrive quelque chose,comme en se moment les problemes s’abattent sur nous, je prefere ne pas tenter le diable, j'en parlerais a mon mari quand meme mais je pense que je vais decliner ta proposition et te remercie encore c'est tres gentil a toi, pour ce qui est du petit je ne veux pas garder de bouc tant que je n'ai pas demenagé, ici je n'ai pas assez d'espace pour les separer, et la gestion devient difficile.
j'en ai un a donner si ca interresse, il a 4 mois croisé alpin chamoisé et rove son pere etait le plus gentil des bouc que j'ai connu
j'espere que ma réponse est claire je suis un peu en panique aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:39

message très clair, aucun soucis:D 
bonne chance pour l'oie et bonne continuation.
PS: vous pourriez aussi amener vos biquettes chez moi, le temps de l'acte:afro: 
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:46

c'est pas une mauvaise idée, c'est un peu loin, mais si je trouve pas plus pres, en plus j'en ai pas beaucoup a prendre car je pense mettre fait avoir j'en ai qui sont deja pleine, c'est a confirmer mais j'ai pas beaucoup de doute!!!
par contre il faudrait que tu me les gardes un peu si c'est possible pour leur laisser le temps
par contre pour si ca se fait j'aimerais bien savoir ce que tu fait si c'est pour le loisir ou si c'est ton metier et d'ou vient ce bouc, si tu connait le potentiel des parent et enfants
car j'espere en faire mon metier dans un avenir proche et j'essaye donc de n'avoir que des bonnes productrices et robustes
ps: merci pour l'oie ca va legerement mieux je pense qu'elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:03

bonsoir,

où es-tu en Aveyron ? on aurait un beau bouc alpin, super gentil mais qui fait sa dernière lutte chez nous (cause nombreuses filles cette année). il sera dispo en octobre novembre. on est à coté de Millau....
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:07

bonjour, moi je suis vers villefranche de Rouergue, ca fait un peu loin mais ca m'interresserais, comment voudriez vous proceder car s'il le faut je peux le prendre aussi!
je pense au final n'avoir que 2 ou 4 chevre a prendre, car j'ai un doute sur une grossesse encore, et mes chevrettes sont un peu petite a mon gout, je pense qu'il y en aura qu'une de prete, d'ailleur pour info a partir de quel age vous faites prendre vos petites chez vous?

PS:je viens juste de faire la prophylaxie, j'attend les résultats
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:16

bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de téléphoner ce soir. voici une photo de notre pépère: "Biloute", il a 4 ou 5 ans. finalement, il est dispo de suite, nous avons mis nos 2 jeunes à la lutte et vu qu'on à 15 chèvres en moins cette année, un 3ème bouc serait de trop, du coup il s'ennuie. On le vend 100 €. si ça t'intéresse, viens le voir. Sinon, dis-le moi et je passerai une annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:46

bonjour!
je pense que je vais te prendre cette biloute!!!
est'il vraiment gentil? et est'il fuyard?
car chez moi je n'ai pas vraiment de place pour les séparer et j'ai des jeunes qui ne doivent pas etre prise, mais s'il n'essaye pas de s'enfuir, j'aurais un petit champ (ou je ne peux mettre l'electricité) pour le mettre quand j'aurais besoin de le séparer
sinon je devrais m'en séparer par la suite (si c'est le cas j'essaye de bien choisir a qui je donne une bete)
voila j'ai tout dis, si ca te va, je pense qu'on viendra le voir (et certainement le prendre) assez rapidement, peut etre dans la semaine prochaine, mon homme a quelque jour de repos
mais il faudrait qu'on regle le transport, je crois que le camion prevu a cet usage est en panne!!!
j'en parle avec lui ce soir et je te dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:39

bonjour, j'en ai discuté, il est ok, nous viendrons le voir dans la semaine je pense ou celle d'apres suivant son boulot.
etes vous sur de l'age? car il me semble vieux sur la photos
voila dites moi si ca vous va, et je ne pourrais pas vous dire quand nous venons avant dimanche, vous pourriez m'envoyer votre numeros de telephone en mp pour que je puisse vous contacter,si ca ne vous derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:39

bonjour,

on a acheté Biloute l'été dernier en remplacement de notre bouc, mort au moment de la mise à la lutte, on nous a dit qu'il avait 4 ans (donc 5 maintenant).

on n'a aucun moyen d'être sûr à 100% de son âge, en revanche on est sûr de ses capacités de reproducteur, en 1 mois nos 32 chèvres étaient pleines.

on s'en sépare à regret mais vu qu'il nous a fait pas mal de filles que l'on a gardé et qu'on a aussi gardé des boucs de nos meilleures chèvres, on ne peut malheureusement pas le conserver sur l'élevage, il s'ennuierait trop.

pour ce qui est du parc et des fugues, comme tout animal, s'il n'y a pas de clôture il ne connaitra pas les limites, je ne sais pas comment est le champs où tu envisages de le mettre.... mais si je peux me permettre un conseil, étudies plutôt la possibilité de le laisser avec tes chèvres et séparer les jeunes.

Pour la semaine prochaine, pas de problème; le mercredi et le vendredi j'ai un marché mais mon mari sera là; les autres jours nous sommes là, normalement...

Je t'ai envoyé n° de tel en mp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron   recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bouc alpin chamoisé dans l'aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouc alpin et saanene
» recherche de bouc et chèvre boer
» Bouc et bélier:consanguinité & comportement dans le troupeau
» croisement alpin / anglo nubien??
» Problème dans la recherche d'exploitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: