Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cotisation solidarité MSA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:06

je cherche le nombre de chévres pour mon cas viande a avoir pour rester en dessous de la cotisation solidarité mes fin de mois son plus que difficile et je ne voudrais pas me retrouver a payer cette cotisation en plus
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:08

Bonjour.
La même question, ou presque, a donné, sur le forum des réponses précises que voici . Cliquez sur le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voyez avec votre MSA de la Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 2:00

pour la mayenne
selon si tu as une surface ha ou non
ici pour la msa

et
là pour la smi
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:26

Bonjour.
Il serait bon de leur faire préciser une phrase :
On lit, pour leur base de calcul : "Pour la première année, le montant est basé sur une assiette forfaitaire d'installation égale à 100 SMIC laquelle est régularisée dès que vos revenus réels sont connus."
Horaire ..... sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:38

merci lor et marianne je voulais juste savoir si je peux aller jusqu'a 10 chèvres! je les contacterais pas car il son capable de me baisser une de mes pension pour avoir 5 chèvres je viens juste d'avoir un controle sur mon patrimoine et compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:13

d'aprés ce que je comprend si pas d'entrée d'argent avec ces chevres meme une dizaine pas de cotisation a verser?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:13

Bonjour
Au-dessous d'1/8 de SMI, qui est le seuil maximum à ne pas dépasser, l'activité n'est, probablement, considérée que comme un loisir. Ce n'est pas pour en avoir un revenu.
Des lapins en clapiers, pour ses besoins personnels , ou des moutons d'ouessant pour entretenir un terrain, c'est du pareil au même.
Combien de particuliers, qui se posent pas de questions, seraient sanctionnés, si l'Administration mettait son nez dans leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:33

merci lor de ta réponse pour la smi j'ai 1000 m carré (heureusement qu je garde sur le bord de la route sinon je serais au foin a l'année) pour moi ces quelques chèvres c'est plus qu'un loisir c'est une raison de me lever le matin et de ne pas passer ma vie devant la télé et au moins elles sont en régle ici le nombre de particulier qui ont de petit voir gros cheptel jusqu'a 30 brebis meme pas bouclé donc sans suivi sanitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotisation solidarité MSA Empty
MessageSujet: Re: cotisation solidarité MSA   cotisation solidarité MSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisation solidarité MSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul cotisation gds
» Cotisant de Solidarité
» solidarité pour mon projet
» Cotisation équarrissage chèvre :affraid:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: