Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 recherche maitre de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloblotte

bloblotte


Nombre de messages : 4
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/06/2013

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:43

Bonsoir à tous,
je suis bloblotte,une maman de 3 enfants,fonctionnaire d'état en disponibilité,qui a un rêve:élever des chèvres!
Pour cela je me suis inscrit pour passer un BPREA élevage caprin à compter de Septembre 2013 à Chateauroux dans l'Indre.
Donc,si je fais le bilan,j'en suis à
-obtenir la disponibilité:OK
-faire les démarches administratives: OK
-s'inscrire à la formation: OK
-trouver un mode de garde pour 3 louveteaux: OK
Il me manque donc un maitre de stage! N'ayant droit à aucune aide ou rémunération,j'ai choisi pour des questions pratiques et financières de faire appel a ma famille pour la garde des enfants.J'aimerai donc pour des questions pratiques mais surtout affectives trouver un maitre de stage non pas dans l'indre (où j'habite) mais dans les Deux Sèvres (où sont les grands parents).
Je recherche si possible un élevage caprin laitier.J'ai regardé sur les pages jaunes et trouvé des éleveurs mais il n'est pas précisé si ils sont uniquement laitier ou pas.J'ai tout de même passer 2 appels aujourd'hui et laissé des messages mais peut etre pouvez vous m'apporter votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:04

bonjour
adresse toi à la ddpp des deux sèvres, ils peuvent te fournir la liste des laitiers, essaie aussi la chambre d'agriculture, ou la ddtm, ils ont aussi je pense la liste des éleveurs laitiers agrées "maitre de stage"
tu as aussi la "Listes officielles d’établissements"
en bas de page de ce lien, regarde dans produits laitiers, mais tu as tous les établissements par département, même industriel, sans le détail de la production
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bloblotte

bloblotte


Nombre de messages : 4
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/06/2013

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:50

Merci beaucoup pour ses renseignements,je m'en occupe de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
bloblotte

bloblotte


Nombre de messages : 4
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/06/2013

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:01

Voilà,coup de fil à la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres:dame très gentille qui m'envoie une liste des maitres de stages,maitres d'apprentissages.Merci Marianne pour cette idée aux résultats immédiats!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:50

ce serait étonnant que dans les deux-sèvres tu ne trouves pas de lieu de stage, à toi de leur prouver ta réelle motivation pour apprendre ce taf Very Happy
mère de trois enfants et en plus "fonctionnaire" recherche maitre de stage 312503953 Les à priori ont la vie dure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bloblotte

bloblotte


Nombre de messages : 4
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/06/2013

recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:43

Effectivement,les a priori ont la vie dure mais cela ne m'arrete pas.J'en ai connu d'autre(j'etais surveillante pénitentiaire en prison pour hommes!).Rien ne peut me démotiver!
Surtout que ça y est,j'ai trouvé le maître de stage idéal dans ma région natale:le top du top!Il suffisait de savoir où chercher!Alors merci Marianne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche maitre de stage Empty
MessageSujet: Re: recherche maitre de stage   recherche maitre de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche maitre de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche maitre de stage
» recherche maitre de stage eleveur de chevre/fromage
» recherche de maitre de stage pour le courant de cette année
» Cherche maitre de stage URGENT
» recherche maître d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: