Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 crédit agricole!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaouenne




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/02/2010

crédit agricole!!!!!! Empty
MessageSujet: crédit agricole!!!!!!   crédit agricole!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:36

Gros coup de gueulle pour le crédit agricole la banque qui soit disant soutient les JA!!!!
Faut pas s'étonner que beaucoup d'agriculteurs leurs tourne le dos!!!
On est allez les voir pour notre projet et à notre grande stupéfaction cela à été un refus!! Mais les raisons m'on fais sortir de mes gons!!!!
On est deux JA qui reprennent une Exploitation vache laitière bio avec 140000 litres vendus à biolait et un quotas de 90000litre en transfo!
La clientèle est déjà existante 60000l lait transformé vendus!!
La repise totale batiment matériel cheptel fromagerie clientèle .... n'ecxede pas les 200 000 euros!! en plus dans le pilat un environnement ou la vente directe est devenue un mode de vie!! beaucoup de magasin de producteurs ou le cédant à vraiment ca place!!
Nous faisons une reprise en douceur pour que les clients s'abituent à nous!!
J ai 26 ans je suis sortie de mon btsa Productions Animales par alternance en 2008 et tourne depuis 2008 en service de remplacement!!

Leur première réponse à été une expérience professionnelle plus que moyenne!!!!
Mais il leur faut quoi!!! à 26 ans!!!! un cv de 30ans d'expérience???

Après nous sommes en bio donc un projet trop ambitieux alors que tout est en place ...
et que nous comptons pas nous endormir sur nos lauriers ...
notre pde annonce un chiffre d'affaire plus que correct et une EBE aux alentour des 51000 euros meme si nous avons pris une marge de sécurité en nous maitant en dessous de celui du cédant ...
Après leur avis est que l'investissement est trop élevé... en vache laitière??

Mais bon bast le conseillé qui nous à soit disant déffendu le matin même ne ce rappelais plus que nous étions en bio et qu il y avais de la vente directe!! après il doute de mon cv???
C'est sur que si il à présenté un projet pour d'une incompétente en lait conventionnel avec 140 000 litre de quotas sans vente directe....

Mais on va pas en rester la!!

le cédant client chez eux à demandé un rdv car y connais son exploitation et ne supporte pas que son banquier dise qu'elle n'est pas viable...

Mais bon les autres banques suivent bizarrement le leader n'a rien compris..

Mais ma colère n'est toujours pas redescendue depuis vendredi ..

Bonne journée à vous tous en plus le soleil déciderait il de repointer le bout de son nez???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

crédit agricole!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crédit agricole!!!!!!   crédit agricole!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:09

Bonjour,
Les banques sont plutôt frileuses depuis la crise américaine.
Pour ma part, seul le crédit agricole nous a permis de devenir propriétaire (habitat) quand les autres banques nous riaient au nez. (Nous n'avions pas de CDI ni l'un ni l'autre).
Donc tu vois, il doit aussi y avoir une question de conseiller, de la personne qui s'installent devant, et de la motivation qu'il arrive à montrer.
Retourne à la banque, et gentiment, poliment, explique leur les points sur lesquels tu n'es pas d'accord et sur lesquels tu es sur que ça marchera.
Ensuite si tu peux y aller avec ton vendeurs, si en plus il est client, essaies aussi. Mais le fait de les harceler (toujours gentiment bien sur) montre tes motivations.
Et pendant ce temps bien sur, n'oublies pas de faire toutes les autres banques. Car même s'ils cédent, tu peux trouver plus intéressant ailleurs.
Bonne chance,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

crédit agricole!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crédit agricole!!!!!!   crédit agricole!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:44

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même genre de souci, en pire... J'explique!

J'ai commencé mes démarches d'installation en juin 2012 (stage 21h etc... ) pour passer en commission fi novembre.
Les banquiers (le CA) viennent à la ferme, on discute, on visite, ils sont ravis, et nous disent que normalement, ça sera bon!
La commission passe: PDE accepté, avec une PMBE de 15000€ et une DAJ de 18200€. Emprunt mts JA prévu de 45000~€ environ.
Investissement: ajout d'une fromagerie. Budget prévu sur devis: 60000€. On reçoit donc l'accord de la banque, avec un petit mot "bon pour accord, signature des offres en suivant, prêt arrivé mi janvier si tout va bien".

On bloque le frigoriste, les plans de fromagerie, tout va bien...

Finalement, on reçoit un papier, comme quoi la PMBE nous sera normalement assurée, mais que le passage en commission se fera en juillet 2013... Donc pas de début de travaux avant juillet 2013... Et on n'est même pas sûrs à 100% d'avoir les 15000€...

Branle bas de combat, on téléphone au marché agricole: la DJA qu'on gardai au cas où et qui devait boucher les trous si besoin servira en remplacement de la PMBE... La dame, bien gentille, me dit qu'il n'y a aucun souci, que ça va passer.

Donc si on fait le calcul, 60000€ - 18200= 42300€ d'emprunt mts JA.

2 jours après, appel de cette même dame "on vous suit plus, sans PMBE, c'est trop instable"...

Sauf que frigoriste bloqué, panneaux sandwich commandés... Bon de commande signé... On bataille plusieurs jours, on gueule, hurle, re devenons gentils... Redevenons méchants... Et finalement, "bon, j'ai le dossier sur le bureau, allez, je vous le valide"...

Et c'est pas fini!!!

Début février, arrivée du frigoriste. Début des travaux, tout roule... Sauf qu'on avait juste omis de nous signaler un détail... L'enveloppe des prêts JA n'était pas tombée du ministère!!! Donc, pas encore d'AF possible, et pas encore de dossier de prêt à monter... On se ronge les doigts... Travaux arrêtés: le frigoriste est sympa, il attend, mais on ne peut pas acheter les autres fournitures...
Les enveloppes tombent mi février, l'AF arrive très vite. Ouf!

Sauf que, re non! Finalement, il faut une garantie qu'on pensait simple: une hypothèque sur les 10 HA de mes parents. Sauf que ce n'est pas à moi, mais à mes parents, donc il faut qu'ils signent le papier... Mais le notaire a mis une clause, précisant que les terres ne peuvent as être mises en hypothèque ou vendues sans l'accord de mes grands parents, donc il faut qu'ils signent aussi... Et le tout, devant notaire, après acte écrit par le service juridique du CA... Ca devient finalement une caution hypotécaire, alors que la gentille dame du départ nous a toujours parlé d'une hypothèque toute simple (faisant confiance, on n'a pas vérifié...). Acte soi disant payé par le CA, au final, j'ai sorti 1600€ de ma poche!

On perd encore 1 mois!
Entre temps, le frigoriste demande à être payé, logique. Du coup, chèque, et OCCC de 11000€... Après avoir gueulé, hurlé, menacé...

La notaire perd des papiers, on prend ENCORE du retard, bref, la grosse ...!

Tout le monde s'énerve, hurle (le frigoriste a appelé la banque, a appelé la notaire, on en a fait de même, la banque s'est retournée vers la notaire, tu vois le chantier...).

Finalement, on arrive ENFIN à signer ces offres de prêt!! Les sous tombent sur le compte sur présentation des factures, on respire un peu!!!

Le tout pour une exploit avec transformation fromagère et livraison du lait en laiterie. J'ai bossé 2 ans en fromagerie, mon homme est installé depuis 12 ans. Depuis tout petit (soit environ... 30 ans!) il a un ou plusieurs comptes au CA...

La fromagerie est pratiquement prête depuis 2 semaines, nous manque seulement l'agrément DSV.

Réponse de notre banquière "les soucis avec le prêt? Vous avez voulu aller trop vite!!!" Sauf qu'elle oublie que selon elle, mi janvier, on avait le prêt, et que c'est elle qui nous disait tout le temps "dans 15 jours, ça devrait être bon!".

Alors franchement, je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres banques, je ne sais pas si les garanties et les assurances des autres sont mieux ou oins bien, mais si tu ne travailles pas avec le CA, je pense sincèrement que ce n'est pas grave!!!

Au mois de mars, ils nous contactent pour qu'on fasse une pub pur eux sur l'installation... On a dit plein de choses en croisant es doigts, en précisant bien "on la fait cette pub. Mais c'est à charge de revanche... "

Entre temps, on a lancé un financement participatif, et un article dans le journal est paru. Le journaliste a tourné ça dans le sens "il faut aider les jeunes, c'est pas les banques qui le font!" alors qu'on lui avait précisé que la banque avait accepté les emprunts. En même temps, bien fait pour eux!

Et au final, je me dis que si c'était à refaire, je ne prendrai pas de prêts JA. Trop chiant.
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

crédit agricole!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crédit agricole!!!!!!   crédit agricole!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:59

bonsoir
je me suis installer il y a 7 ans avec crédit A et des soucis aussi....
mon compagnon fin 2012 avec Banque POP et des soucis aussi...
bref quif quif bourrico!!!!
et idem plus d'enveloppe pour les AF avant fevrier , pmbe.....
la galere des instalations et de toutes cette paperrasserie:twisted:
si on pouvez se passez de toutes c'est aides et de toutes c'est EMER......-I
bon courrage
melina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédit agricole!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crédit agricole!!!!!!   crédit agricole!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédit agricole!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: