Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:22

Je me tourne encor vers vous pour un renseignement peut etre debile mais j'emmerai savoir vers quel age vous sevrer vos chevreaux ou agneaux.
Mais surtout a quel age vous commencer a les sortir a l'herbe.
Mes chevreau on 1 mois edemi et je les est sortit il y a 4 jour mais mardi colique pour certain d'entre eux.Je l'eur est donner du smecta et sa va mieux.
Je commencer a avoir un peut perd qu'ils contracte la coccidiose car l'an passer 3 sont mort de cette S.........
Alors la je ne les sort plus ils sont au foin et je leur mes quelques branche de chene vert mais pas en grande quantite.
Es que je fait bien de les laisser enfermer ou es que je peut les sortir sans crainte.
Je vous remerci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jojo & lia




Nombre de messages : 10
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 12/02/2013

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:43

bonjour aure,
nous sommes en chevres du rove nous avons commencer à sortir les cabris âgés de 2 semaines sur des petits parcours, et seulement 2h par jours au début.
ils prennent vite le biais de mâchouiller et désormais âgés de 1 mois et demi ils sortent 4h par jour mangent et prennent au sel.
nous avons eu des débuts de colique mais vite résorber par l'argile mis à volonté.
n'hésite pas à mettre un petit bouchon d'argile en pâte dans le gosier si grosse diarrhée.


Revenir en haut Aller en bas
chris82150

chris82150


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : agen
Date d'inscription : 31/03/2013

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:24

bonjour

quand tu veux les sortir il ne faut pas qu'il face trop froid c'est aussi pour sa qui a eu la diarrhée et pas trop longue temps c'est comme sa que l'on fait avec les agneaux pour les chevre j'avais fais comme sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:32

Bonjour!

Personnellement, j'ai eu mon jeune bouc à l'âge de 2 semaines, et ma chevrette à 2 jours.
J'ai commencé a les laisser sortir à 4 et 2 semaines, lorsqu'il faisait beau. D'abord la journée (entre 10 et 18h), puis de 9h jusqu'à 19h.
Actuellement, depuis Dimanche, ils sortent toute la journée, et dorment dans leur abri la nuit (jusque là, ils dormaient à la maison, dans une petite chauffée a 15°).
Ils ont 6 et 4 semaines aujourd'hui.

Ils ont du foin a volonté dans la "chèvrerie", mais le bouc mange quelques brin d'herbe par-ci par là.
J'ai quelques caca mou de temps en temps, mais rien de grave, les crottes étant correctes la plus part du temps.

Je pense arrêter le biberon vers 2 mois.

Voila pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:36

sur le sac de lait c'est marqué!
Sevrage à 14 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:34

Merci pour toutes vos reponse j'ai remarqué que avec le froid ils ont plus facilement la diharée donc je suis vos conseil et comme depuis deux jours il caille ils ne sont pas sorti et moins de colique.
Mais la ils vont a voir deux mois et certain font 15 a17 Kg donc vais les sevrer mais d'autre ne font que10 kg se sont souvent un de jumeau alors je penser continuer a leur donner du lait.
Je vous remercie tous pour vos consiels.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:18

comment est la diarrhée?
Avez-vous fait un anti coccdiose?
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:15

La diharee est marron claire et hier et aujourd'hui qu'il fait moins froid pas de collique.
Ils ont tous tres bon apetit et la pêche.
Par contre non je n'ai pas un anticoccidien.Je pense en prendre c'est jours si car jze vais commencer a sevrer certain des chevreaux bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?   Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage chevreau et chevrettes vers quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation du sevrage...
» Sevrage des chevrettes...
» Sevrage des chevrettes
» sevrage : brutal ou transition?
» sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: