Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montilongu

montilongu


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Sardaigne
Date d'inscription : 09/04/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:58

bonjour tout le monde
ici en sardaigne il y en as qui font cailler le lait avec des chardons sauvages,est ce que quelq`un connait la recette.
C`est fait avec le chardon ou avec la fleur du chardon et comment et combien?
merci montilongu
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:27

pour ton retour...

j'essayerais de faire une infusion de chardon... et de la rajouter au lait...

Aller ! ose et dis nous !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
seb,
Invité




comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: salut   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:46

salut
il faut passer ton lait dans un tamis avec des orties
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:33

c'est vrai seb tu as raison, je l'ai entendu dire aussi mais dis moi les orties blanches ou chez nous il y en a des avec des fleurs jaunes, ce qui fait que cela remplace ka orésure si je comprends bien

so une personne a déjà essayé qu'elle nous fasse part de son expérience, cela est très interessant

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:50

je me souvien avoir vue un vieu berger fair de la tomme dans les pyrénee en valler d'ossau. il passai le lait dans le fitre ou il avai mis des ortie il nous a dis c'est pour dégraisser le lait. et il a fait chauffer son lait pour en fair un formage. maisje me souvien plus si il a mis quelque goute de présur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
montilongu

montilongu


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Sardaigne
Date d'inscription : 09/04/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:04

je suis de retour est je vais essayer je vous tient au courant ,merci a tous pour vos reponces a bientot montilongu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:28

montilongu a écrit:
je suis de retour est je vais essayer je vous tient au courant ,merci a tous pour vos reponces a bientot montilongu

coucou montilongu, as tu eu le temps de faire des essais?
Revenir en haut Aller en bas
montilongu

montilongu


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Sardaigne
Date d'inscription : 09/04/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:53

bonjour
non je n`ai pas encore essayer ,je suis tellement prise pour le moment avec mon travail dans la ceramique et ma boutique et production ,que je ne peux pas faire d` essaie pour le moment ,mais dés que je peux je vous le fait savoir.
Sinon mes fromages sont toujours tellement bon merci a tous a bientot montilongu
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Invité




comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: chardon   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:30

bonjaur je vais bientot avoir la receiie de chardons pour caille le lait moi oussi je cherche et j'ai trouvee encore quel que notte jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
montilongu

montilongu


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Sardaigne
Date d'inscription : 09/04/2009

comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:56

bonjour Jackie
Je n'est vraiment pas le temps pour le moment ,mais j'ai lu qu'il faut chauffer le lait a 38° et mettre 6grammes de fleur de chardons secher.
Essaye et tu me diras,je suis curieuse merci pour ton message a bientot montilongu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Empty
MessageSujet: Re: comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages   comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire cailler le lait avec des chardons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: