Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 gros ventre chevre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josefa1985




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2013

gros ventre chevre Empty
MessageSujet: gros ventre chevre   gros ventre chevre Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:45

bonjour a tous et a toutes
je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir
depuis 6 mois j ai un probleme avec ma petite chevre naine je l ai fait voir à plusieurs vetos mais rien n y fait elle a toujours ce gros ventre mange comme quatre et ne grossit pas
je suis allée la chercher en septembre dernier elle avait soit disant 5 mois donc là elle doit avoir 10 mois elle fait 5 kg 200 elle a prit 700 grs depuis 6 mois
ses crottes sont belles son appetit est non stop elle ne s amuse pas elle pense seulement a manger
elle a eu antibiotique vitamines vermifuges (panacure et ivomec)
elle a eu rumygastril
j ai essaye la vinaigrette le bicarbonate le charbon la phyto (basilic ortie pissenlit et tee trea)

j ai fait faire une copro il y avait coccidies et strongles digestifs donc ivomec et metoxil
j ai fait faire une radio il n y a pas d air dans son ventre seulement du foin

j ai fait faire une prise de sang
globules rouges et blancs niveau tres tres bas
paratuberculose negatif
chlamydophilose negatif
amylase 120 u/l or la moyenne si situe entre 1 et 30
glucose 1.66 g/l or la moyenne est entre 0.54 et 0.93 et le tbiliaire est de 7.3 mg/l alors que la moyenne se situe entre 0.5 et 3.5 donc le veto m a dit probleme de foie alors elle a sodiazot et colidiaryl et toujours pas d amelioration
que dois je faire de plus

voici quelques photos de ma petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avez vous eu le meme probleme et si c est le cas comment avez vous pu y remedier
Revenir en haut Aller en bas
fabric1771




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2012

gros ventre chevre Empty
MessageSujet: Re: gros ventre chevre   gros ventre chevre Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:54

Bonsoir
Je ne vais pas être d'un grand secours, mais j'ai ,sur ma ferme, une dizaine de chevrettes nées en février 2012 .
On dirait des chèvres naines, mais elles ont toutes 2 petits signes communs, elles ont toutes une grosse tête et un gros ventre.
un véto m'a expliqué que le problème venait des premiers jours suivants la naissance: le froid et une mauvaise alimentation.
Je n'y suis pour rien car j'ai repris l'exploitation il y a peu
Es-tu sure que ce soit une chèvre naine?
Pour le gros ventre sur des cabris , j'injecte à la seringue un 1/2 verre d'huile de tournesol .
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2013

gros ventre chevre Empty
MessageSujet: Re: gros ventre chevre   gros ventre chevre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:30

oui c est sure c est une chevre naine meme extra naine a voir
j ai essaye la vinaigrette mais cela n a pas marché pour ce qui est de ton remede quand tu dis injecté c est par la bouche .....
Revenir en haut Aller en bas
fabric1771




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2012

gros ventre chevre Empty
MessageSujet: Re: gros ventre chevre   gros ventre chevre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:00

Bonsoir
Oui , l injection se fait par la bouche, tu essayes de l'étouffer un peu pour être sur qu'elle avale, c'est radical , résultat garanti. l'huile brûle les gaz.
Je n'ai pas de photos de mes chèvres "naines" , mais je t'assure que je pourrais les vendre en ce terme, mais je ne suis pas voleur donc je vais les faire partir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros ventre chevre Empty
MessageSujet: Re: gros ventre chevre   gros ventre chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros ventre chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: