Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chèvre avortée et lactation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:05

bonjour,

une de mes chèvres qui a avorté à environ 2 mois et qui n'était pas complètement tarie; semble repartir en lactation mais je ne sais pas si elle a repris le bouc ou non; dois-je la traire pour assurer sa lactation ou éviter au cas où elle serait pleine ? comment être sure que ça soit un redémarrage de lactation et non la mammelle qui se rempli pour une mise bas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:12

je vais peut etre dire une bêtise, mais une échographie ?
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:42

les frais d'écho pour 1 seule chèvre ne valent pas le coup, lors des écho elle avait avorté depuis pas assez longtemps pour etre à nouveau peine ou du moins pour que ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
heussade




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 24/03/2012

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:22

au stetoscope, on entend les coeur battre. sinon avec le point ds le bas droite du ventre mais il faut etre habitué, on m a montré mais je n ai jamais senti les chevreaux
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:37

Bonsoir, et si cette chèvre, qui a avorté il y a deux mois, a eu la chance exceptionnelle d'avoir une ovulation avec fécondation, probablement pas moins d'un mois après l'avortement, si ce n'est deux mois...... là, vous aurez du mal à saisir les battements cardiaques, dès à présent.
(à titre indicatif, on vient de vivre la même chose avec des brebis, on eu ovulation pour 4 dès un mois, 5 à deux mois, et 7 à trois mois et pour les autres on espère .... quand elles voudront bien....)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:02

en fait, que risque-t-il d'arriver si je la trais et qu'en fait elle est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:29

Bonsoir, au risque de faire hurler des chevriers.... j'ose ... si tu la trais, tu prolonges sa lactation. C'est compatible avec une gestation. Donc, si elle diminue sa production, et que tu dois la tarir, tu la tariras....
On a eu le cas d'une brebis qui nous a fait croire, oh! naïfs que nous devons encore être, qu'elle avait fait un agneau dans la nuit, il tétait, elle s'en occupait trop bien, .... on a trait pour le colostrum, et dix jours après, elle a mis bas en salle de traite. Et, alors, que s'est-il passé?
Rien, le petit, on lui a refilé du colostrum, par sécurité.... Et c'est une des meilleures parmi les rescapées. Alors, des règles à appliquer ? Peut-être, mais des cas particuliers,... Il y en a.
.
J'oubliais... si tu as cessé de la traire, un moment, attends un peu avant de remettre le lait en transformation, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:46

Bonsoir

Il se trouve que c'est une bonne laitière, l'an dernier: 1ère lactation et j'ai eu du mal à la tarir; c'est pour ça que je ne voudrais pas louper cette lactation si jamais elle n'avait pas repris le bouc.... donc je vais continuer de la traire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:21

Certains chevriers ne tarissent pas du tout! Tu peut essayer pour une chèvre, il n'y a pas beaucoup de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre avortée et lactation Empty
MessageSujet: Re: chèvre avortée et lactation   chèvre avortée et lactation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre avortée et lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre : lactation unique plutôt que longue
» baisse de la lactation....
» monotraite fin lactation
» lactation longue
» Peuplier et lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: