Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avortement.... et de 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:36

Bonjour,

Ce matin, une de mes chèvres n'était pas bien: elle restait à l'écart, ce regardait les fesse, la queue en l'air. A midi, elle avait un gros filet glaireux marron qui coulait. Son terme est pour dans un mois....

J'ai fait un écouvillon vaginal mis au congel dans l'attente de la véto. J'en avais fait un sur ma Titi (morte de ténia) quand elle a avorté mais elle c'était à environ 2 mois de gestation et la 1ère qui avait avortée en tout début n'avait pas été testée car je pensais à un mauvais coup et depuis elle a repris le bouc (et en plus elle est repartie en lait).

Je fais faire analyser mais si vous avez des avis....

Ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi celle qui avait eu le pessaire l'an dernier qui a des pertes blanches depuis un moment et un peu de sang depuis quelques jours, elle est à terme (ou presque: entre 143 et 150 jours de gestation); j'ai palpé le ventre et senti le chevreau mais rien ne bougeait....

Si j'ai du neuf, j'ajouterais et sinon, j'attends vos avis et la véto.....
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:00

Bon courage , suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:39

pale courage, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:05

bonsoir et merci.

d'après la véto, il s'agirait d'une toxémie. on a trouvé l'avorton cet après-midi, tout bien formé mais manquant bien évidemment d'un mois pour être viable. Depuis, madame biquette a l'air de se sentir mieux, recommence à manger volontiers et même à bomber ses collègues.

si jamais il y avait de nouveaux avortements on sortirait alors l'écouvillon du congélo pour le faire analyser.

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:42

Bonsoir , je viens de relire le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il était question du propylène-glycol...... comme ces jours-ci , par Bouc occitan, je crois.
Surveille les autres, mais, rassure-toi, ce sera peut-être normal après.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:03

j'en ai une autre qui commence à avoir les mêmes symptômes (ne se lève pas d'elle même pour aller manger mais mange quand je la fais lever), je lui ai donné du propylène et une poudre: bio stimul en prévention, je vais continuer au maxi. elle sera aussi à terme dans un mois....
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:07

Bonjour,

J'ai eu un problème de toxémie il y a quelques années avec une brebis. Je lui ai donné des betteraves fouragères et cela l'a stimulée pour manger autre chose,(son concentré par exemple qu'elle ne touchait plus). Donné du propylène-glycol aussi mais j'ai été surpris de l'avidité avec laquelle elle a mangé les betteraves.

tous mes voeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement.... et de 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement.... et de 3   Avortement.... et de 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement.... et de 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avortement
» Avortement + MB dans la même soirée
» beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres
» avortement
» avortement sans avorton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: