Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quai de traite et sortie rapide avec alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:59

Bonjour à tou(te)s,

Je suis toujours à réfléchir au sujet de ma salle de traite et vous remercie de me faire part de toutes vos suggestions et conseils.
Ce que je n'arrive pas à mettre en place c'est la circulation aisée des lots. J'ai deux lots mais qui n'arrivent pas à la même hauteur sur le quai. Le premier arrive par la table d'alimentation et le deuxième est un peu plus haut que la fosse du trayeur(qui elle est de plein pied).
Il reste seulement deux mètres pour l'aire d'attente !!!
Je ne sais pas si c'est clair mais ce n'est pas facile à expliquer par écrit sans plan !!

MERCI POUR VOTRE AIDE
Cabria
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:19

Bonjour Le mieux, c'est de voir sur place, évidemment....
ça y est, j'ai trouvé ton adresse.... avec l'annuaire inversé.... Je vais te rappeler par téléphone....
MP en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:19

solution: fais le plan, hep ban.. clown
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:13

Bonsoir. Je n'avais pas vu la vidéo, mais c'est tout à fait ce qu'il faut , il n''y a plus qu'à ajouter une petite auge légère.
C'est le système qui avait été montré avec des grilles.
Cliquez sur le mot rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Dimensions sortie rapide   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:06

Bonjour à tou(te)s,

Quelqu'un aurait-il les dimensions de cette sortie rapide ?
Je parle de la sortie rapide dont Lor a mis le lien pour voir la vidéo.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Dimensions sortie rapide   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:09

Re bonjour,

J'ai laissé plusieurs messages à Anne-Marie et Francis (les constructeurs de cette sortie rapide) leur demandant les cotes de leur sortie mais je n'arrive pas à les avoir en direct.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:00

Bonsoir.
Ce sujet, intéressant, est apparu dans une annonce que je vais vous mettre en gras. C'est subtil, mais complexe. J'avais écrit, qu " il ne restait plus qu'à mettre une auge, devant " . Et si le mécanisme était répété quatre fois, pour qu'à chaque quart de tour, un cornadis nouveau attendait les bêtes, et s'escamotait pour une sortie rapide, remplacé par le suivant....  Oui, c'est tout simple, mais ce n'est pas donné... c'est comme ce que vous voyez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: quai de traite sortie rapide   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:32

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Lor,

Effectivement la sortie rapide proposée par Albouy est un peu sophistiquée je trouve et surtout très coûteuse...
Je pense qu'il y a moyen de faire plus simple plus mécanique.
Pour ma part ma sortie rapide n'est pas encore terminée depuis le printemps !!!! faute de trouver une personne qui a la compétence pour la réaliser vu que moi je suis seule sur la ferme et pas du tout bricoleuse !!!
Bon elle est bien avancée mais pas encore fonctionnelle !
Douze auges ont été réalisé en tôle galva et fixé sur le panneau qui pivote à l'aide d'une grande roue....sauf que pour l'instant je ne peux tourner la grande roue en question car il y a trop de poids et mes petits bras musclés ne peuvent l'emmener plus que l'horizontal !!!
Donc il est prévu la réalisation de douze autres auges en face des douze premières pour la répartition de poids, ce qui facilitera le basculement de l'ensemble.
Pour l'instant (et après un essai pas du tout concluant de traite sans blocage des chèvres : une vraie galère !!!) un cornadis en cascade a été provisoirement installé.
J'essaie d'envoyer une photo ce sera plus parlant que mes explications !
Je sais Poupard mais je suis nulle pour les plans !!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:46

Cabria a écrit:
Douze auges ont été réalisées en tôle galva et fixées sur le panneau qui pivote à l'aide d'une grande roue....sauf que, pour l'instant,je ne peux pas tourner la grande roue en question, car il y a trop de poids et mes petits bras musclés ne peuvent l'emmener plus que l'horizontale !!!
Donc, il est prévu la réalisation de douze autres auges, en face des douze premières, pour la répartition de poids, ce qui facilitera le basculement de l'ensemble.
Bonsoir
Tout est subtilement, génialement, logique, dans le principe. Et quatre cornadis, avec quatre auges, c'est un peu du luxe pour des Bretons.
Oh ! Là encore, j'ai la solution. Car, au début, j'ai remplacé le système "casse" avec manivelle.... l'horreur... non pas par du pneumatique avec compresseur... mais par un mini treuil à moteur électrique, qui m'avançait le cornadis, et le reculait.... (système jamais copié non plus), avec une roue, que je n'aurais pas tournée à la main, et c'était du gâteau....
C'est encore en place, visible,.... Tu passes, tu copies, et tu verras que c'est juste ce qu'il te faut.... tu tourneras ton mécanisme sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:00

Bonjour.
Je reviens sur ton problème de cornadis, qui ne permet pas de libérer tes chèvres après la traite, bien que tout semble vraiment bien réalisé par ton mécanicien. J'ai donc regardé à nouveau la vidéo qui est sous le lien suivant sortie rapide, et on voit que les chèvres ne sont pas bloquées, du tout, au niveau de la tête. C'est super simple. Comme ce que tu as vu dans notre bergerie, en fait. Juste deux planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quai de traite et sortie rapide avec alimentation   Quai de traite et sortie rapide avec alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quai de traite et sortie rapide avec alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quai de traite
» Quai de traite avec entrée différente de la sortie
» Quai d’alimentation
» Quai de traite
» Choix d'un quai de traite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: