Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Produits vétérianires en Espagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:30

Bonjour à tous,

Je vais en Espagne dans pas longtemps.

Sachant que les produits véto sont entre 30 à 40 % moins cher qu'en France , je propose à ceux qui en ont besoin de leurs prendre des produits pour leurs animaux.

Je crois que les "pros" n'ont pas le droit d'acheter des médocs espagnols (ce sont les mêmes produits, les mêmes noms, les mêmes labos et les mêmes molécules...), ça doit être une histoire de gros sous encore !!!

Enfin bref pour ceux qui ne sont pas pro ou pour un dépannage chez les pros contactez moi en mp, on avisera...

ps : je suis pas dealeuse de médocs, ok !!!! Razz mais si ça peut aider certains ou certaines, ya pas de mal à se faire dépanner ...


A bientôt

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:12

Est ce que quelqu'un voudrait acheter des compléments diététiques ? vermifuges ou autres ?

Si nous sommes plusieurs ça vaudra le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin




Nombre de messages : 12
Localisation : 06480- La Colle Sur Loup
Date d'inscription : 22/12/2010

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Super idée ;-)   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:30

Merci pour ta proposition Gaëlle, je pense que c'est une excellente idée. Je pense notamment au Rumigastryl qu'on ne peut plus se procurer ici. Si nous étions plusieurs nous pourrions nous répartir les sachets s'i faut les acheter en grande quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retrouverwinner.free.fr
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:28

gaelleV a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais en Espagne dans pas longtemps.

Sachant que les produits véto sont entre 30 à 40 % moins cher qu'en France , je propose à ceux qui en ont besoin de leurs prendre des produits pour leurs animaux.

Je crois que les "pros" n'ont pas le droit d'acheter des médocs espagnols (ce sont les mêmes produits, les mêmes noms, les mêmes labos et les mêmes molécules...), ça doit être une histoire de gros sous encore !!!

Enfin bref pour ceux qui ne sont pas pro ou pour un dépannage chez les pros contactez moi en mp, on avisera...

ps : je suis pas dealeuse de médocs, ok !!!! Razz mais si ça peut aider certains ou certaines, ya pas de mal à se faire dépanner ...


A bientôt

Gaëlle

as-tu bien mesurer les risques que tu prends en faisant une telle proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:22

Les risques ?????
Revenir en haut Aller en bas
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:35

Acheter des produits vétérinaires en Espagne (ou partout en Europe d'ailleurs) n'est pas interdite aux particuliers (et au non éleveurs) à condition d'une autorisation de mise sur le marché (ce qui n'est pas le cas de nombreux produits, sur le marché espagnol, certes), mais pour les produits français ou tous autres produits autorisés, exemple RUMIGASTRYL, PANACUR, VETMEDIN (médicament que j'utilise pour ma chienne cardiaque), il n'y a aucun problème ! Smile .

Si c'est interdit aux éleveurs c'est parce qu'il y a un danger potentiel pour les consommateurs, la santé publique, concernant les produits non autorisés en France ( résidus dans l'alimentation, substances dopantes...).
Et certainement aussi parce qu'en France les vétérinaires ont le monopole des médocs (qui leur rapportent 70 % de leur chiffre d'affaires quand même)...ça c'est un autre débat.

Donc Marianne, je ne fais rien d’illégal, j'habite à 1 h de l'Espagne, je vais visiter San Sébastian et j'en profite pour acheter mes vermifuges chevaux et chèvres à l'année et des produits pour mes chiens (anti-puces, vermifuges), et comme je vais la bas , ba j'en profite pour demander si quelqu’un à besoin de quelque chose.

Je ne fais pas de racolage, ça ne me rapporte rien...apres si quelqun préfère des clopes LOLLL (quoique je ne sais pas si c'est encore interressant d'ailleurs) Razz , ça vaut pas un vermifuge mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits vétérianires en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Produits vétérianires en Espagne   Produits vétérianires en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits vétérianires en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fromagerie atypique en Espagne
» Produits nettoyage
» destruction produits vétérinaires
» TRANSFORMATION PRODUITS LAITIERS
» avis sur les produits bionature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: